Secret Files 3

Secret Files 3 est disponible sur Switch


Après Secret Files: Tunguska en 2018, et Secret Files 2: Puritas Cordis, la Nintendo Switch accueille les nouvelles aventures de Nina et Max avec Secret Files 3.

Pour être tout à fait transparent, toujours développé par Animation Arts, sachez que ce troisième épisode est sorti en 2012 sur PC et profite d’un doublage intégral en anglais et … en allemand (ce qui vous donne une idée sur les origines du studio). A l’heure actuelle, il s’agit de la conclusion de cette série de point ‘n’ click, même s’il y a eu un spin-off quelques années plus tard, baptisé Secret Files: Sam Peters.

Le jeu est disponible en téléchargement à 14,99 Euros (même prix que les autres épisodes qui ont souvent eu le droit à de grosses promotions), et l’on se prendrait presque à rêver d’une édition physique regroupant les 3 volets…

Nina s’attendait à vivre le plus beau jour de sa vie : elle allait épouser Max. Mais tout s’effondre quand le marié, accusé de terrorisme, est arrêté et embarqué sous ses yeux puis disparaît sans laisser de traces. Ainsi commence la plus grande aventure de notre héroïne. Un périple qui l’emmène non seulement aux quatre coins du monde, mais aussi au travers de ses propres rêves. Durant ces voyages, elle découvre l’histoire du monde par le biais d’évènements passés, mais aussi de brefs aperçus du futur. Quel sombre secret se cache derrière le nombre Pi ? Que renferme ce complot vieux de plusieurs millénaires, et qui semble impliquer si manifestement Archimède et Léonard de Vinci ? Qui sont les mystérieux gardiens que Nina a rencontrés pour la première fois dans la région de la Toungouska ?