Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La semaine dernière, SEGA a fièrement annoncé le développement d’un nouveau titre de la franchise Alien, étrangement baptisé Alien: Isolation. Histoire de nous faire oublier les derniers opus (dont le désastreux Alien Colonial Marines qui nous avait été « imposé » par Gearbox Software), ce sont désormais les équipes de Creative Assembly (Total War) qui ont repris le flambeau, bien décidés à offrir une expérience vidéoludique digne de ce nom à tous les amateurs du Xénomorphe. D’ailleurs, la trame du scénario fera suite aux évènements du premier film (Alien le 8ème passager) puisque nous y retrouverons Amanda, la fille de Ripley, bien décidée à faire toute la lumière sur la disparition de sa mère. Petite précision tout de même puisque le titre proposera uniquement une campagne solo (pas de multi, ni de coop), ce qui devrait permettre au studio de rester concentré sur cet objectif !

« Dans Alien: Isolation, nous sommes revenus aux racines de la série initiée par le film de Ridley Scott de 1979, le premier du genre Survival Horror », explique Alistair Hope, responsable créatif de Creative Assembly. « Notre Alien est une créature véritablement terrifiante, aussi intelligente qu’hostile, impitoyable, brutale et impossible à arrêter. C’est le jeu Alien que les fans de la série ont toujours attendu. »

« Creative Assembly a créé une expérience de jeu vraiment incroyable, qui capture parfaitement le coeur de ce qui fait d’Alien une franchise toujours aussi vivace, 35 ans plus tard », précise Jeffrey Godsick, président de Twentieth Century Fox Consumer Products. « Ce partenariat a abouti à la création d’un jeu tout simplement remarquable et donne le ton pour ce qui nous attends cette année pour le 35e anniversaire de Alien. »

Alien Isolation sortira fin 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. Et comme nous fêtons cette année le 35ème anniversaire de la franchise Alien, nul doute que des éditions collectors et autres intégrales devraient voir le jour au même moment, histoire de contenter tous les fans ! Quant aux possesseurs de Wii U, il faudra très certainement qu’ils se rabattent sur d’autres titres pour s’éclater durant les prochaines fêtes de fin d’année …