Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En 1990, la MegaDrive accueillait l’un des titres les plus emblématiques de son existence : Castle Of Illusion starring Mickey Mouse, un jeu de plateformes en 2D développé et édité par SEGA. Et alors que des rumeurs faisaient état d’un Castle Of Illusion HD en approche, c’est finalement une version bien différente qui verra le jour d’ici quelques mois puisqu’on pourrait plus ou moins la qualifier de « remix 3D » là où les joueurs nostalgiques s’attendaient probablement à un simple traitement HD (à la manière du Duck Tales HD de Capcom).

castle-of-illusion-mickey

Chris Olson, vice président du Digital Business de SEGA of America explique : “Castle of Illusion, premier du nom était vraiment un jeu amusant ce qui l’a porté au rang des grands classiques chez SEGA. Castle of Illusion starring Mickey Mouse fait le pont avec une nouvelle génération”. Avant d’ajouter : “Mickey est de retour et il promet d’être fantastique.”

[dailymotion xz32d1]

Castle Of Illusion starring Mickey Mouse sera disponible dès cet été en version digitale sur Xbox Live Arcade (Xbox 360), PlayStation Network et PC (pas d’informations supplémentaires concernant la PS Vita ou la Wii U). Il ne reste plus qu’à attendre un prix (on parie sur 15 Euros ?) et à attendre sagement la sortie …