Durant le Comic Con ’10, SEGA a annoncé la mise en chantier de l’adaptation vidéoludique de Thor, qui devrait sortir durant l’été 2011 sur les principales plateformes du marché. Sachant que le film Thor sortira en mai 2011, on ne peut pas vraiment dire que cette annonce est une énorme surprise. Sur Xbox 360 et PS3, il s’agira d’un jeu d’action à la troisième personne (TPS) avec du corps à corps, du lancer de marteaux (on se croirait aux JO) et une évolution des pouvoirs de Thor. Quant aux versions Wii, PSP et DS, l’histoire sera identique mais le jeu adoptera des graphismes avec effet comic book. En attendant d’en savoir plus, voici un premier teaser suivi du communiqué du presse…

[dailymotion xe6o6a]

Thor – Le jeu vidéo, plongera les joueurs au cœur des légendes de la mythologie nordique. Matt Fraction, le principal auteur du comic book Thor, participe à la réalisation du jeu en tant que consultant et apporte l’expertise nécessaire permettant de prolonger l’histoire du jeu au-delà du comic et du film. Les joueurs affronteront des créatures issues des mondes de la mythologie nordique et utiliseront différents pouvoirs et stratégies. Mjolnir, le marteau légendaire de Thor, permettra aux joueurs de véritablement ressentir la toute-puissance du personnage et de commander les forces des éléments météorologiques : le vent, la foudre et les tempêtes. Enfin, les joueurs pourront accumuler des points tout au long des combats, et accéderont ainsi à une multitude de nouvelles attaques et capacités.

« Nous sommes fiers de porter l’histoire de Thor pour la toute première fois dans un jeu vidéo d’aventure » déclare Gary Knight, Marketing Director de SEGA Europe et SEGA of America. « Thor – Le jeu vidéo, apportera la toute-puissance de ce héros aux fans de la première heure et fera du Dieu du Tonnerre l’un des super-héros Marvel de référence auprès d’un tout nouveau public »


Dernière mise à jour: 20 mai 2020