Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Tout le monde attendait une compilation de ce genre depuis des années, et nous avions encore du mal à y croire lors de son annonce en avril 2018, mais devinez quoi ? Shenmue I & II est désormais disponible dans toutes vos bonnes crèmeries sur Xbox One et PS4.

Comme promis, les titres arrivent avec certaines nouveautés (notamment une refonte de l’interface utilisateur et des contrôles), ou encore la possibilité de choisir entre le doublage japonais ou anglais ! Le tout étant proposé à petit prix, il n’y a pas de raison de s’en priver en attendant la déferlante de jeux de cete fin d’année !

« SEGA Europe a longtemps souhaité ramener la série Shenmue à la vie. Après de très nombreuses heures de travail, nous sommes heureux de vous annoncer la réédition de ces jeux ayant marqué de nombreuses générations de joueurs et vue comme une licence faisant partie des meilleurs jeux de tous les temps. », explique John Clark, Executive Vice President of Publishing chez SEGA Europe « Nous avons hâte que les joueurs essaient ou réessaient ce jeu historique, et qu’ils ressentent toute la magie que Shenmue I & II a à leur offrir. »

Et comme vous avez certainement profité de l’été pour partir en vacances (en tous cas je le souhaite pour vous), vous êtes très certainement passés à côté de cette série de vidéos consacrées à Shenmue I & II et contés par Corey Marshall (doubleur anglais de Ryo Hazuki). A commencer par ce premier trailer consacré à l’histoire de la saga …

Ou encore ce trailer qui se focalise sur les personnages de cet univers …

Enfin, nous avons eu le droit à une vidéo consacrée au système de combat (vive les QTE) et aux mini-jeux auxquels peut s’adonner le joueur dans l’univers du jeu. Par exemple, dans les salles d’arcade, vous trouverez de grands classiques du jeu vidéo, jouables, comme Space Harrier ! Et si vous préférez les activités de plein air, libre à vous de participer à une course de chariots-élévateurs ou même de canards !