Mercredi dernier, j’ai eu l’occasion de me diriger vers le nouveau siège de Microsoft pour y assister à l’avant-première d’un jeu que l’on attend depuis “seulement” 5 ans: Alan Wake. Nos amis de chez Microsoft nous avait préparé une décoration nous mettant dans l’ambiance de Bright Falls, la ville imaginaire du Nord-Ouest américain où se déroule le jeu.

Soirée avant-première Alan Wake

Après une présentation d’une vingtaine de minutes où nous en avons pris plein les yeux et les oreilles, nous avons eu droit à une séance de questions réponses où l’on a appris que le jeu serait entièrement doublé en français. Ils nous ont ensuite laissé l’opportunité de jouer à un niveau du jeu.

Soirée avant-première Alan Wake

Le jeu en lui-même est assez bluffant, avec une narration proche d’un série télévisée, avec des chapitres organisés comme des épisodes,  laissant des moments de repos et des moments d’action pure. L’utilisation de la lumière en tant qu’élément du jeu est quelque chose d’intéressant et l’on sent que les 5 ans de développement n’ont pas été utilisés en vain. D’ailleurs ils peaufinent le jeu depuis un an…

Soirée avant-première Alan WakeSoirée avant-première Alan Wake

Comme je n’ai pas voulu me gâcher le plaisir du jeu (que j’ai déjà commandé) je me suis dirigé vers le buffet avec Micka. Nous avons pu boire (beaucoup) et manger (un peu). Et enfin, nous sommes repartis avec le cadeau qui manquait à ma décoration : une lampe tempête à LED.

Lampe Alan Wake (goodie)

Encore merci à Microsoft et la marque Xbox pour cette soirée événementielle qui m’a donné encore plus envie de jouer à Alan Wake sur Xbox 360 dès le 21 mai 2010