Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

C’est lors d’un événement baptisé Spring Digital Days que l’éditeur français Ubisoft vient de dévoiler ses futurs titres disponibles sur les plateformes de téléchargement (Xbox Live, PlayStation Store, …) mais également sur Smartphones et tablettes ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs vont, une fois de plus, être extrêmement gâtés !

Flashback HD (Xbox 360, PS3) est développé par Vector Cell (AMY) et sortira durant l’été 2013. Le titre (mythique) a bien évidemment été mis à jour et profitera de graphismes en 3D et en HD, le tout étant propulsé par la magie du moteur Unreal Engine. Il ne s’agit donc pas d’une simple « adaptation HD » comme le titre pourrait le laisser paraître…

Conrad est de retour pour sauver l’humanité d’une invasion d’aliens Morphs capables d’absorber nos esprits et de se mêler à notre espèce ! Au gré des combats, des tirs et des cascades, Conrad devra sauver le monde et sa petite amie. Le joueur trouvera tout ce qu’il a tant aimé dans ce classique qui a posé les bases du genre dans les années 90, mis au goût du jour grâce à la technologie du 21ème siècle.

Déjà connu depuis quelques jours, Far Cry 3: Blood Dragon a enfin eu le droit à son officialisation de la part d’Ubisoft. Développé par Ubisoft Montréal, il s’agit d’un standalone à Far Cry 3 (comprenez par là qu’il n’est pas nécessaire de posséder le jeu original) qui sera disponible dès le 1er mai 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC (pour un prix avoisinant les 14,99 Euros).

Le joueur incarne le Sergent Rex Colt, mi-homme mi- machine, mais 100% Cyber Commando de type Mark IV. Il devra abattre son ancien commandant et son bataillon d’impitoyables cyber-tueurs. Et RIEN ne peut arrêter Rex Colt. L’icône des films d’action hollywoodiens des années 80, Michael Biehn (Terminator, Aliens et Abysse), est de retour dans ce voyage de pure science-fiction des années 80.

Quant à Cloudberry Kingdom, il s’agit d’un jeu de plateformes développé par le Studio Pwnee (à l’origine il s’agit d’un projet Kickstarter) et qui devrait débarquer dès cet été sur Xbox 360, PS3, PS Vita, Wii U et PC !

Ils vécurent malheureux jusqu’à la fin des temps et n’eurent pas beaucoup d’enfants ! C’est ainsi que commence l’histoire de Cloudberry Kingdoms. Une histoire de princesse qui s’ennuie, d’un méchant et son mystérieux pouvoir d’Orbe, et d’un héros qui débarque pour remettre de l’ordre dans un monde déboussolé….. Trois puissances luttent pour la victoire alors que le destin de Cloudberry Kingdom est en jeu. Qu’adviendra-t-il de Bob, le héros à la retraite ? Gagnera t-il l’amour de la princesse en la sauvant une énième fois ? Le véritable amour stoppera-t-il Kobbler et le pouvoir de l’Orbe ? Non, probablement pas. Mais bon ça vaut le coup d’essayer.

Prince Of Persia: L’Ombre et la Flamme (iOS, Android) est développé par Ubisoft Pune (Prince of Persia HD Classic) et devrait sortir très prochainement !

Offrant une large variété de mécaniques de gameplay, qui ont contribué au succès de la série, Prince of Persia L’ombre et La Flamme offre aux joueurs le choix du contrôle : sticks virtuels ou contrôles directement à l’écran. Progressant à travers 15 différents niveaux, les joueurs peuvent utiliser les pouvoirs élémentaires et 3 types d’attaque, en choisissant parmi plus de 25 armes différentes.

Enfin, Rayman Jungle Run s’offre une mise à jour (gratuite pour ceux qui avaient déjà craqué) disponible dès aujourd’hui sur iOS et Android. Au programme, 20 nouveaux niveaux répartis en deux mondes: Le bateau Pirate et La Plante Géante.