Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

C’est à l’occasion d’un évènement dédié aux 25 ans de la série Final Fantasy que Square Enix a révélé ses plans pour l’avenir de sa poule aux oeufs d’or. Et alors que la plupart des gens s’attendaient à une annonce concernant un remake de Final Fantasy VII, une résurrection de Final Fantasy Versus XIII, voire (pourquoi ne pas rêver) un certain Final Fantasy XV, c’est finalement Final Fantasy XIII qui était sous le feu des projecteurs, et plus particulièrement Lightning. Après un premier volet rébarbatif à souhait, et un FF XIII-2 qui souffrait de son lien de parenté (à croire que le nombre 13 porte vraiment malheur), Square Enix continue donc à foncer tête baissée en annonçant Lightning Returns: Final Fantasy XIII, un titre qui sera disponible en 2013 sur Xbox 360 et PS3.

L’histoire prendra place plusieurs siècles après Final Fantasy XIII-2 à Novus Partus, un monde composé de quatre îles flottant sur la Mer du Chaos, et reliées entre elles par un monorail. Lightning aura 13 jours pour sauver ce monde, une durée qui vous sera rappelée via un compteur affiché en permanence à l’écran. Et histoire de vous mettre un peu plus la pression, vos actions devraient avoir une influence directe sur ce compteur : vous pourrez ainsi gagner ou perdre du temps au gré de vos aventures ! Lightning pourra également revêtir des dizaines de costumes, ces derniers ayant une influence directe sur vos capacités …

En soi, je suis certain que le titre se vendra très bien, mais je ne peux pas m’empêcher de regretter que l’éditeur ne se soit pas vraiment penché sur ce que tout le monde attend de pieds fermes depuis des années : un remake de Final Fantasy VII réalisé en bonne et due forme … Et puis, soyons francs, rien qu’en lisant le concept du jeu, il est impossible de ne pas penser à The Legend Of Zelda : Majora’s Mask, un titre sorti en 2000 sur Nintendo 64 et qui devrait prochainement avoir les honneurs d’un remake 3D sur Nintendo 3DS. De quoi oublier Lightning Returns : Final Fantasy XIII avant même sa sortie ?