Space Invaders Logo

Test Drive Unlimited 2 (Présentation Presse)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En fin de semaine dernière, j’ai été invité à tester Test Drive Unlimited 2, dernier né du studio français Eden Games. Pour la petite histoire, le jeu est édité par Atari et distribué par Namco Bandai.

Présentation presse de Test Drive Unlimited 2

Test Drive Unlimited 2 reprend le concept de Test Drive : un MMO de course ou MMOR (Racing!), sauf qu’ici, les développeurs ont poussé le concept encore plus loin. Au delà de l’aspect collection (véhicules, maisons), le studio a ajouté un aspect social (au travers des clubs) mais aussi la possibilité de simplement inviter vos amis à visiter votre maison ou votre yacht (avec garage!!!) et les narguer avec vos plus beaux bolides.

[dailymotion xgpkga] Le jeu se déroule sur l’île d’Ibiza, fidèlement modélisée, mais également sur l’île d’Hawaii, déjà présente dans le premier volet et qui se voit ici agrémenté de 600 Kms de pistes supplémentaires. Quant aux véhicules, ils sont plus nombreux que dans TDU (100 modèles contre 65 pour le précédent). Aux côtés de ces voitures de rêves toujours sous licence, dont la prestigieuse licence Ferrari (malheureusement Lamborghini et Porsche manquent à l’appel), Eden nous propose désormais des 4×4. Et qui dit 4×4, dit offroad avec tout un réseau de routes secondaires accessibles sur les deux îles!!!

Test Drive Unlimited 2

Ceux qui ont joué au premier opus (sorti en 2006 sur PC, PS2, PSP et Xbox 360) verront le travail de modélisation réalisé (que ce soit sur les voitures, les immeubles ou la flore). Les épreuves sont nombreuses et réparties partout sur les îles. La possibilité de créer ses propres courses et de parier dessus permet de renouveler les challenges et apporte ainsi une durée de vie quasi-infinie, sans oublier les possibilités d’amélioration des performances mais aussi de customisation. Sachez tout de même que le cycle jour/nuit dure désormais 2h30, et que le studio a beaucoup travaillé sur l’aspect météorologique, à tel point que vous devriez apercevoir des flaques d’eau une fois l’orage passé…

Test Drive Unlimited 2

TDU 2 pointera le bout de son capot le 11 février 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. A noter que dès la sortie du jeu, vous pourrez télécharger le DLC Casino Online (à quel prix ?) qui vous permettra de miser quelques billets sur différents jeux, ceci afin de débloquer l’Audi R8 Spyder et la Spyker C8 Aileron. Par la suite, nous devrions certainement pouvoir mettre la main sur de nouveaux modèles de voitures, voire des motos…