Space Invaders Logo

[Test] Defender Chronicles (iPhone)


Testé en version 1.3.1 sur la version commerciale du jeu sur iPod Touch 2G. Disponible sur l’AppStore.

Comme dans tout bon Tower Defense (TD), Defender Chronicles vous invite à défendre votre chateau/tour contre des hordes d’envahisseurs. A la différence des autres TD, vous aurez entre vos mains la destinée d’un héros que vous serez amenés à faire évoluer au gré de vos batailles: une petite touche RPG qui n’est pas pour me déplaire.

defenderchronicles-title

Les graphismes sont plutôt mignons, avec la possibilité de zoomer/dézoomer en utilisant deux doigts sur l’écran tactile. L’action ne souffre pas vraiment de problèmes de lisibilité à l’écran, même avec une centaine de flèches déferlant sur vos ennemis. La partie sonore est assurée par les ordres de votre héros, la musique étant un peu plus oubliable. Le jeu consiste en une dizaine de cartes, chacune avec 5 niveaux de difficulté. Terminer une carte vous permet d’engranger de l’argent à dépenser dans les différents magasins, mais également des points d’expérience à répartir suivant les différentes caractéristiques de votre héros.

defenderchronicles-war

A noter que la dernière mise à jour apporte son lot de nouveautés, dont un nouveau héros. Defender Chronicles est un jeu vraiment prenant, dont la durée de vie est assurée par les mises à jour continues des développeurs.

Note: 9/10