Bons plans et offres de précommande

Lets Get Fit Final

[Bon Plan] Let’s Get Fit (Switch) / Bundle avec sangles

À partir de 24,99€ 

Let’s Get Fit (version physique, v1.0.1, sortie le 13 mai 2022), Développeur: Exkee, Éditeur: Ravenscourt

Développé par le studio marseillais Exkee, Let’s Get Fit est le nouveau titre de l’éditeur Ravenscourt dans son univers Let’s. Vous connaissez déjà très certainement les fameux Let’s Sing qui sortent de manière régulière sur consoles et qui nous proposent de devenir des stars de la chanson, que l’on chante juste ou que l’on soit plus adeptes du chant en yaourt (la plus grande majorité des joueurs). Et bien cette année, ils se sont mis en tête de vous remettre en forme avec ce titre qui vous propose plus de cent mouvements fitness différents.

Tout d’abord, sachez que le jeu est disponible en téléchargement, mais également au format physique sous deux formes: le jeu seul, ou en bundle avec des sangles de sport. Pour les besoins de ce test, c’est ce pack complet qui a été utilisé par différentes personnes de ma famille (adultes comme enfants), certains ayant envie de retrouver le fun de Wii Fit (sic), d’autres étant plus attirés par l’effet nouveauté et test de l’accessoire. Afin d’être le plus complet possible, sachez qu’il y a une sangle pour le poignet droit (30 cm) et une autre pour la cuisse gauche (60 cm): il suffit d’insérer vos joycons dans chaque support de sangle et vous êtes parés pour votre séance d’exercices !

Enfin, il est préférable de faire un peu de place autour de vous et surtout, de jouer sur votre TV: c’est beaucoup plus agréable que de devoir scruter un petit écran à quelques mètres de distance.

Une fois les premières étapes de création de votre avatar terminées (sexe, age, poids, niveau sportif), place à la présentation de vos entraineurs: Lucy (fitness zen), Jeff (fitness classique), Julia (fitness dynamique) ou encore Mike (cross-training). Chaque entrainement aura un niveau de difficulté attitré et vous proposera de renforcer telle ou telle partie de votre corps, avec bien évidemment la possibilité de vous échauffer avant chaque épreuve. Ensuite, ce sera bien évidemment à vous de décider à quel point vous souhaitez suivre les indications à l’écran: il est possible de marquer des points juste en laissent les joycons posés sur la table sans effectuer le moindre mouvement !

Si le jeu ne restera dans les mémoires pour son aspect graphique, assez quelconque, il faut tout de même noter que la partie sonore a été travaillée par le studio, ce qui nous permet par exemple de recevoir des consignes (en français) de la part des entraineurs tout au long des exercices. On appréciera également le fait que des Succès ont été intégrés au jeu, ce qui permet de se fixer certains objectifs pour ceux qui aiment se dépasser!

Enfin, sachez qu’il est tout à fait possible de partager vos performances en ligne, et donc de comparer vos résultats avec ceux des joueurs du monde entier dans des classements en ligne: la compétition c’est bien, mais cela peut mettre un petit coup à votre ego donc faites bien attention.

Au final, Let’s Get Fit ne révolutionnera pas le genre et n’aura probablement pas la même saveur que l’illustre Wii Fit, mais il a le mérite d’exister et c’est très certainement le titre de fitness le plus complet de la Nintendo Switch (si l’on classe Ring Fit dans une catégorie bien à lui puisque ce dernier tient plutôt du jeu que du programme fitness). Les plus assidus pourront se lancer le défi de réaliser un programme quotidien sur-mesure, histoire de garder (ou de retrouver) la forme, là où d’autres s’en serviront surtout pour tester la reconnaissance de mouvements et tenter de battre certains scores. Après, c’est typiquement le type de « jeu » qui pourrait prendre la forme d’un Game as a Service en rajoutant des entraineurs et exercices au fur et à mesure (gratuits ou payants), mais si l’on se fie au palmarès de l’éditeur, nous risquons plutôt de voir arriver un second opus d’ici quelques années…

Lets Get Fit Final
Let's Get Fit (Switch)
7

Dernière mise à jour: 27 mai 2022