Bons plans et offres de précommande

Teenage Mutant Ninja Turtles Shredders Revenge Keyart

[Bon Plan] Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (Switch) / Edition Signature

À partir de 34,33€ 

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (version dématérialisée, v1.0.2, sortie le 16 juin 2022), Développeur: Tribute Games, Éditeur: DotEmu

A l’heure actuelle, quand on parle d’un éditeur qui remet en valeur les gloires de notre passé, DotEmu est quasi toujours cité comme étant la référence du genre, grâce notamment au sérieux mis en oeuvre pour nous proposer des expériences dignes de ce nom. Alors quand le studio québécois Tribute Games doit redonner vie aux Tortues Ninja sous la houlette de DotEmu, il n’y a pas vraiment de place pour les questions embarrassantes puisqu’il est quasiment certain que le résultat sera à la hauteur de nos rêves les plus fous. Et vous savez quoi ? Le pari est encore une fois réussi…

Pour de vieux joueurs comme moi, les deux jeux de la licence TMNT qui ressortent dans toutes les conversations sont l’opus NES qui nous aura fait perdre de nombreuses heures dans ses égouts, mais c’est surtout Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time sur Super Nintendo qui remporte l’adhésion tellement ce beat’em all a su marquer toute une génération, de par son gameplay mais également grâce à la possibilité de jouer en coop local, ce qui nous a occupé durant de nombreux après-midis au début des années 90, et qui a grandement contribué au succès du titre. Le scénario est assez anecdotique dans ce type de jeu, et TMNT Shredder’s Revenge ne déroge pas à la règle. Sachez tout de même que la Statue de la Liberté est une nouvelle fois au coeur de l’intrigue et qu’il faudra empêcher Shredder et son Clan des Foot de mener à bien leur plan machiavélique.

D’un point de vue graphique, le jeu s’inspire de la série télé de 1987, certainement la version la plus connue de nos chers chevaliers d’écaille, et l’utilisation du pixel-art renforce bien évidemment cette impression de nostalgie. En solo, le choix de votre personnage pourra se révéler être important puisque chaque protagoniste se voit affublé de caractéristiques dans trois catégories (Portée, Vitesse et Puissance), sachant que Leonardo est le plus équilibré.

Bon nombre d’actions sont à votre disposition pour vous défaire de vos ennemis: coups standards, coups puissants, esquives, roulades, saltos, mais également l’utilisation des éléments du décor. Tout s’enchaine parfaitement (le gameplay est vraiment fluide) et, avec une bonne maitrise de votre environnement, rien ne devrait vous empêcher de venir à bout du mode Histoire.

Sachez tout de même que le titre est composé de 16 niveaux, chacun d’entre eux se terminant par un affrontement de type boss, histoire de ne pas déroger à la tradition. Plusieurs fins sont également proposées, ce qui devrait ravir les plus férus d’entre vous, sachant que le simple fait de terminer l’histoire une première fois vous permettra de débloquer un personnage supplémentaire.

De plus, le titre propose de la coopération jusqu’à six en local et en ligne, avec April O’Neil et Casey Jones jouables pour la première fois. De mon côté, je n’ai eu l’occasion d’y jouer qu’à trois mais le fun était déjà bien présent et il va vraiment falloir que je prenne du temps pour explorer toutes les possibilités qui nous sont offertes.

Au final, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est exactement ce que l’on attendait d’un tel jeu: fidèle à la licence, sublimé par l’utilisation du pixel-art, fun à jouer, et parfaitement jouable en coop. Si le titre est assez court (trois heures au premier run), il y a forcément de nombreuses raisons de le recommencer avec un autre protagoniste, en coop avec des amis, ou en testant un autre mode de jeu. Et s’il faut encore attendre vingt ans avant de pouvoir s’amuser avec un titre d’un tel acabit, autant profiter à fond de l’expérience qui nous est proposée par Tribute Games et DotEmu…

Teenage Mutant Ninja Turtles Shredders Revenge Keyart
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge (Switch)
8

Dernière mise à jour: 11 juillet 2022