Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Square Enix et Crystal Dynamics nous dévoilent les deux premiers épisodes de la série documentaire « The Final Hours of Tomb Raider ». Pour les retardataires, je vous rappelle que les nouvelles aventures de Lara Croft débarqueront chez nous le 5 mars 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC, en espérant que nous ne devrons pas subir un n-ième report. Pour ma part, j’attends impatiemment que l’éditeur ne dévoile une édition collector pour Tomb Raider, mais j’espère surtout quelque chose digne de la légende, et pas un truc au rabais tout en plastoc…

Et puis, rien que pour le plaisir de voir Zachary Levi (aka Chuck) présenter cette série de documentaires, le visionnage vaut le coup !

The Final Hours of Tomb Raider #1 – La renaissance d’une légende

[dailymotion xu2xlt]

The Final Hours of Tomb Raider #2 – La genèse d’une histoire

Présenté par Zachary Levi depuis Nerd HQ, à San Diego durant le Comic-Con, cet épisode plonge directement au cœur de Tomb Raider en explorant le développement du personnage et la narration du jeu. Rhianna Pratchett, scénariste principale du jeu, John Stafford, designer narratif, et Noah Hughes, directeur créatif, confrontent leurs idées sur l’immense responsabilité qu’implique la recréation d’une icône du jeu vidéo.

[dailymotion xu2x1p]