Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Eidos Montréal avait prévenu les joueurs via le menu principal du jeu Deux Ex Human Revolution: une surprise n’allait pas tarder à poindre le bout de son nez ! Et en effet, en découvrant le message codé suivant, il y avait de quoi laisser les joueurs interloqués…

  • okM8-+Ds4Dui?lMh$Mzvm14SBqe7;G.l6=u74b?mkh-45Ki60d+98XBpCku7
  • 5 – / ! f / f q / x c / q y / d 3 / ? x / t $ / j #

La deuxième ligne semblant être la clé pour résoudre l’énigme… Bien évidemment, la planète entière a tout de suite pensé à l’annonce d’un DLC mais Square Enix ne semblait pas vouloir lacher le morceau. Et non, la réponse n’était pas 42 ! Je vais vous passer les détails mais les Sherlock Holmes en herbe ont dès lors dû se balader sur le site http://www.13311tower.com/, y découvrir des coordonnées GPS, tout cela pour résoudre une énigme et revenir sur le site en question avec le bon login/password (la boite de connexion apparait en cliquant sur le symbole des Illuminatis).

Au final, Eidos Montréal a fini par révéler qu’il s’agissait tout simplement d’une opération visant à annoncer la sortie prochaine (octobre 2011) du premier DLC de Deus Ex Human Revolution intitulé The Missing Link. Un peu à la manière de ce qu’Ubisoft nous avait fait pour Assassin’s Creed 2 avec ses contenus téléchargeables, The Missing Link prendra place au coeur de l’histoire et nous permettra de découvrir ce qu’il s’est réellement passé « à un moment du jeu » (j’évite les spoilers).

Au programme de ce contenu: de nouveaux environnements, de nouveaux personnages avec qui interagir, et la désactivation totale des Augmentations d’Adam Jensen… Il ne reste plus qu’à connaitre la date exacte de sortie ainsi que le prix de The Missing Link qui devrait sortir sur Xbox 360, PS3 et PC. Avant l’annonce d’un autre DLC ?