Sega Ages Thunder Force Ac

Thunder Force AC débarque sur Switch


Comme prévu, c’est aujourd’hui un grand jour pour les fans de shoot’em up puisque Thunder Force AC est (enfin) disponible sur Nintendo Switch dans la gamme SEGA AGES au tarif de 6,99 Euros.

Vous êtes certainement plus habitués à la nomenclature avec des chiffres à la suite du nom Thunder Forces, sachez que Thunder Forces AC est considéré comme le portage sur bornes d’arcade (« ArCade ») du fameux Thunder Forces III sorti à l’origine sur MegaDrive et qui a connu un énorme succès. Mais ce n’est pas tout à fait vrai puisque cette version contient bien des contenus de Thunder Forces III, mais également de Thunder Forces II, ainsi que des contenus originaux !

Pour cette version de la gamme SEGA AGES, vous aurez le droit à :

  • Le Mode Arcade est une adaptation fidèle tirée de la version arcade qui ajoute trois vaisseaux tirés des anciens jeux Thunder Force, à débloquer : FIRE LEO-04 RYNEX, FIRE LEO-04 RYNEX équipé de l’arme Thunder Claw et FIRE LEO-3 STYX MP Mass Production Model
  • Le Mode Kids est ajouté pour vous aider dans votre mission en vous offrant une puissance de feu accrue, davantage de crédits (9 au lieu de 6) et la possibilité de conserver vos armes lorsque votre vaisseau est détruit, entre autres ajustements
  • Deux types de classements en ligne sont de la partie : « Expert » pour ceux qui jouent avec les options de base et « Freestyle » quand la configuration du jeu est modifiée
  • La possibilité de sauvegarder et de regarder les Replays, y compris ceux tirés des classements en ligne, est maintenant disponible !
  • Enfin, les améliorations habituelles de la collection SEGA AGES sont également de la partie, comme le son stéréo pour la plupart des musiques et bruitages, les vibrations HD, un affichage rétro CRT, un mode borne d’arcade pour revivre l’ambiance fiévreuse des salles de l’époque ainsi que les save states qui passent l’éponge sur vos petites erreurs de pilote.

Sorti à l’origine sur arcades, la version de SEGA AGES te permet de replonger dans le passé avec un affichage rétro reproduisant une machine d’arcade avec ses sons d’ambiance. Même les pilotes confirmés de la Fédération Galactique auront des surprises : tu peux désormais déverrouiller des vaisseaux des autres jeux Thunder Force, et ainsi comparer tes meilleurs scores dans les classements en ligne. Pas de panique pour les novices : cette version offre des sauvegardes d’état ainsi qu’un Kids Mode, pour un petit coup de pouce.


,