Torchlight 2

Torchlight II se lance sur Switch


C’est le grand jour ! Perfect World et Panic Button annoncent que Torchlight II est enfin disponible sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch au prix de 19,99 Euros (sachant qu’il est sorti sur PC en 2012). Dix ans après la sortie du premier opus, ce second volet promet à son tour d’essayer de redéfinir le genre du dungeon-crawler / hack’n’slash …

La version console dispose de commandes avancées, d’un système de ciblage amélioré et d’une nouvelle interface répondant aux habitudes des joueurs sur console. Ayant la chance de pouvoir tester le jeu depuis quelques jours sur Switch, j’ai tout de même rencontré quelques soucis avec l’UI mais nul doute qu’une future mise à jour devrait corriger la majorité des problèmes (et connaissant le studio Panic Button, ils auront à coeur de rendre une copie parfaite).

Le titre vous propose le choix entre 4 classes (ingénieur, outlander, berserker, embermage), avec leurs propres caractéristiques et possibilités d’évolution. Il est possible de jouer seul, avec notamment la possibilité de profiter d’un mode « new game+ », ou jusqu’à 4 joueurs en ligne (en coopération) : c’est LA « grosse » nouveauté de cette suite.

La version console arrive également avec son lot de familiers exclusifs à chaque plateforme:

  • La Licorne (exclusivité Nintendo Switch) : un équidé d’un rose éclatant muni d’une corne tout aussi chatoyante qui trottinera joyeusement à vos côtés.
  • Le Lutin de lave (exclusivité Xbox One) : une petite tête brûlée arborant de jolis effets de fumée et de braises. 
  • La Fée (exclusivité PS4) : un esprit magique de la forêt virevoltant grâce à ses ailes de papillon. 
  • Jappeur (exclusivité de la précommande sur toutes les consoles) : le gobelin déjà célèbre de Torchlight Frontiers, le nouveau RPG d’action au monde partagé de la franchise.

« Torchlight II pour console est le fruit du travail passionné de notre équipe,commente Dan Hernberg, chef de la production chez Panic Button. En tant que fans de longue date de la série Torchlight, nous sommes absolument ravis que Perfect World nous ait choisis pour porter ce jeu emblématique sur de nouvelles plateformes. Nous espérons que les fans de Torchlight sont prêts à revivre l’aventure. L’or et la gloire vous attendent ! »