Uncharted 3: L’illusion de Drake (Soirée de lancement)

5
170

La semaine dernière, PlayStation France avait très aimablement réuni la communauté française PlayStation afin de fêter comme il se doit la sortie (prochaine) de son rouleau-compresseur: Uncharted 3 L’illusion de Drake. L’événement a pris place au coeur de Paris, au Riad Nejma pour être plus précis, un superbe restaurant marocain baignant dans une ambiance type Mille et Une Nuits. Et quand on sait que le sable devrait avoir une grande importance dans les nouvelles aventures de Nathan Drake

Le premier étage, totalement privatisé pour l’occasion, nous offrait la possibilité de jouer sur des bornes PS3 à deux niveaux d’Uncharted 3: le château en flammes ou l’aéroport et son fameux avion cargo. Pour ma part, ne voulant pas me spoiler des éléments du jeu, j’avoue sans aucune honte être resté assez éloigné de ces différents écrans. Alors bien sûr, quand Christophe Balestra en personne (co-Président de Naughty Dog) nous a proposé une démonstration du 19ème niveau, mes yeux sont restés scotchés sur l’écran géant mais il s’agissait d’une partie qui ne révélait rien de l’intrigue… Ces cinq minutes de gameplay étaient vraiment impressionnantes, tant au niveau technique que graphique !!!

[nggallery id=152]

Entre le dromadaire à l’entrée, les danseuses du ventre, la voyante (et ses cartes) ou encore les charmeuses de serpents (berk), PlayStation France avait mis le paquet pour nous faire voyager! Il était même possible de tester des lunettes Personal 3D Viewer HMZ-T1. Kézako ? Pour faire simple, il s’agit de lunettes embarquant directement l’écran (720p) et vous permettant même de profiter de la 3D stéréoscopique. Le produit sera disponible courant novembre 2011 aux alentours de 700-800 Euros : un peu cher mais l’effet est vraiment saisissant (sauf si vous portez des lunettes de vue)…

[nggallery id=151]

Nous avons pu rentrer chez nous avec quelques épices triées sur le volet, ainsi qu’une réplique de l’anneau de Drake ! La soirée était vraiment très différente de ce que j’ai l’habitude de voir, que ce soit au niveau de l’ambiance ou dans son déroulement, et je n’ai désormais plus qu’une hâte : mettre la main sur mon Edition Explorer d’Uncharted 3.

Pour les têtes en l’air, je vous rappelle tout de même que le jeu sortira le 2 novembre 2011, et qu’il s’agit de LA grosse exclusivité PS3 de cette année 2011…

Mise à jour: PlayStation France vient de mettre à disposition la vidéo officielle de la soirée …

Comments are closed.