Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

On le sentait venir depuis un bon moment et Sony ne pouvant laisser sa PlayStation 4 sans grosse exclusivité pour la fin d’année 2015 (je pense notamment au report d’Uncharted 4), c’est tout naturellement que Naughty Dog vient d’annoncer que les trois premiers volets d’Uncharted allaient prochainement passer à la moulinette Remasterisation HD. Baptisé Uncharted: The Nathan Drake Collection (ou Uncharted: La Collection Nathan Drake pour ceux qui n’ont pas peur du ridicule), ce pack comprendra :

  • Uncharted: Drake’s Fortune (sorti le 5 décembre 2007 sur PS3)
  • Uncharted 2: Among Thieves (sorti le 14 octobre 2009 sur PS3)
  • Uncharted 3: L’Illusion de Drake (sorti le 2 novembre 2011 sur PS3)
  • un accès à la Bêta Multijoueurs d’Uncharted 4: A Thief’s End dès qu’elle sera disponible (logique !)
  • un mode photo

uncharted-drake-collection-box

Pour l’instant, nous savons que les jeux tourneront en 1080p et 60 fps, que les modèles ont été revus à la hausse et que l’on devrait en prendre plein les yeux en attendant le quatrième volet ! En revanche, sachez que cette compilation se contentera des campagnes solo et que vous ne pourrez donc pas profiter des modes multijoueurs (de toutes façons, il n’y aurait pas grand intérêt à le vouloir). Enfin, sachez que c’est Bluepoint Games qui est en charge de cette collection, un studio qui semble fort à l’aise avec les portages puisqu’ils sont déjà derrière God Of War Collection (2010), The Ico and Shadow Of The Colossus Collection (2011) ou encore Metal Gear Solid Collection (2011).

Uncharted: The Nathan Drake Collection sera disponible le 7 octobre 2015 et une offre de précommande a d’ores et déjà été annoncée vous permettant de mettre la main sur le « Nathan Drake Pack » (un skin, deux armes et un thème).