Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Attendue depuis de nombreux mois, l’annonce XXL pour les fans de BioShock a enfin eu lieu !!! En effet, 2K vient d’annoncer la sortie prochaine d’une compilation « HD » intitulée BioShock : The Collection et comprenant :

  • BioShock (août 2007)
  • BioShock 2 (février 2010)
  • BioShock Infinite (mars 2013)

bioshock-infinite-screen

Initialement développés par Irrational Games (sauf le 2), les titres ont été remasterisés par Blind Squirrel Games (un studio spécialisé dans les portages) et vous permettront de revisiter Rapture et Columbia avec des graphismes remis au goût du jour. Seules les campagnes solo et leurs DLCs seront disponibles (bye bye le multijoueur du second volet), mais les joueurs auront la joie de découvrir le documentaire « Imagining BioShock » où Ken Levine reviendra sur la genèse du premier titre !

BioShock The Collection sortira le 16 septembre 2016 sur Xbox One et PS4. Quand aux possesseurs des deux premiers épisodes sur PC, ils pourront bénéficier gratuitement de l’upgrade vers ces nouvelles versions, ou acheter la collection complète (mais uniquement en édition digitale) !