Warhammer Aos Champions Logo

Warhammer Age of Sigmar : Champions s’offre une date sur Switch


Playfusion et Games Workshop ont annoncé que leur jeu de cartes à collectionner, Warhammer Age of Sigmar : Champions, sortirait dès le 16 avril 2019 sur Nintendo Switch en téléchargement. Pour rappel, ce titre est différent des autres jeux du type CCG puisqu’il mélange les collections de cartes physiques (qu’il est possible de scanner afin de les invoquer in-game) et dématérialisées.

La version Switch proposera notamment une nouvelle aventure solo, Realm Trials, ainsi qu’un tout nouveau mode de jeu, Arena of Echoes. J’avoue être quelque peu intrigué par ce titre, ayant été un très grand joueur de Magic The Gathering à sa sortie en France (début des années 90), et plus récemment de Hearthstone. Mais en même temps, le côté free-to-play me fait vraiment peur pour mon portefeuille, ayant la fâcheuse tendance de flamber pour avoir le deck parfait …

Prenez la tête de l’une des quatre Grandes Alliances pour défier vos amis et vos ennemis aux quatre coins du globe, quelle que soit leur plateforme de jeu. Avec une Nintendo Switch vous pourrez jouer en « cross play »  Steam ou sur les versions mobiles et combattre vos adversaires sur toutes les plateformes disponibles, sur le pouce avec le Joycon et l’écran tactile ou à la maison depuis votre canapé. Sur la base de deux alliances, les joueurs pourront aussi créer leurs propres cartes à partir d’une sélection aléatoire de cartes avant de s’affronter dans une série de tours de ligue. Attention à ne pas tomber dans les classements.