Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Disponible depuis octobre 2012 sur Xbox 360 / PS3 / PC, XCOM: Enemy Unknown fait aujourd’hui son apparition sur les smartphones et autres tablettes signés Apple. Développée par Firaxis, cette adaptation se veut être la plus fidèle possible à l’opus PC, avec un gameplay revu pour profiter des fonctionnalités tactiles. Le titre est présenté comme une application universelle (donc un seul passage en caisse) de 1.86 Go, avec support du GameCenter et de iCloud. Quant au mode multijoueur 1 Vs 1, il sera disponible ultérieurement via une mise à jour du jeu sur l’AppStore (et donc totalement gratuit pour ceux ayant déjà craqué). A noter que pour l’instant, il n’est pas fait mention d’achats intégrés mais sait-on jamais …

xcom-ios

Menacé par un ennemi inconnu, les gouvernements de la Terre se rassemblent pour former une association d’élites paramilitaires nommée XCOM. Étant le commandant d’XCOM, vous devez créer une base totalement opérationnelle, entreprendre des recherches sur les technologies extraterrestres, planifier des missions de combat et commander vos soldats à travers d’horribles batailles contre une invasion extraterrestre terrifiante. Les décisions que vous prendrez affecteront le destin de l’humanité. Vous êtes notre dernier espoir.

XCOM: Enemy Unknown est disponible au prix de 17,99 Euros sur l’AppStore et est compatible avec iPad 2 ou supérieur, iPad mini, iPod Touch 5 ou supérieur, et iPhone 4S ou supérieur. Bien évidemment, pour un confort optimal, il est recommandé d’y jouer sur un iPad 4 …

Mise à jour: Et pour être le plus complet possible, voici le trailer de lancement !