Space Invaders Logo

Assassin’s Creed: Ascendance, The Fall et Project Legacy


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La licence Assassin’s Creed a depuis longtemps réussi à dépasser le monde vidéoludique et ce ne sera une surprise pour personne de découvrir les futures apparitions des assassins made in Ubisoft. A commencer par Assassin’s Creed Ascendance, un récit animé développé par Ubisoft Montréal pour faire le lien entre Assassin’s Creed 2 et Assassin’s Creed: Brotherhood. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à adhérer au style graphique, mais nul doute que certains d’entre vous y trouveront leur compte…

Assassin’s Creed Ascendance suit l’Assassin Ezio Auditore dans sa lutte pour renverser la perfide famille Borgia du trône papal. Ezio apprendra la dure vérité qui se cache derrière l’accession au pouvoir de Caesare Borgia pour contrôler l’Italie. Assassin’s Creed Ascendance sera disponible moyennant finance sur le Playstation Store, Xbox Live pour Xbox 360 et sur d’autres canaux online.

[dailymotion xfmded]

Du côté des comic books, c’est DC Comics qui publiera Assassin’s Creed: The Fall, une série en 3 volumes écrite par Cameron Stewart et Karl Kerschl. Pour l’instant, le comic est uniquement en anglais mais si le succès est au rendez-vous, nous pouvons toujours espérer une sortie française…

Continuons notre petit tour de l’univers d’Assassin’s Creed avec Aquilus, le second tome de la bande-dessinée que je vous avais présenté il y a quelques semaines, disponible depuis quelques jours chez vos revendeurs préférés. Cette dernière est illustrée par Defali et écrite en français par Corbeyrand…

Du côté des goodies, une nouvelle statuette du Maître Assassin Ezio Auditore Da Firenze devrait sortir en Europe et en Australie. Ne vous en faites pas, si vous ne réussissez pas à mettre la main dessus, sachez que des figurines (de moindre qualité) seront disponibles chez vos marchands habituels

Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur cette statue de 43 cm et affichée à 475 Euros (rien que ça !!!) et limitée à 200 exemplaires…

Enfin, Facebook a également le droit à son jeu estampillé Assassin’s Creed avec Project Legacy, une sorte de jeu de rôle promotionnel accompagnant la sortie du jeu Assassin’s Creed: Brotherhood.

Enfin, et puisque je viens moi-même de le commander, je ne pouvais terminer cet article sur le marketing autour d’Assassin’s Creed sans vous parler de la nouvelle publication des éditions Pix’N Love en partenariat avec Console Syndrome: 228 pages pour connaitre absolument tout sur la Saga Assassin’s Creed !!!

Et je vous rappelle qu’Assassin’s Creed: Brotherhood sortira le 18 novembre 2010 sur Xbox 360 et PS3 avec une dernière surprise qui devrait être annoncée dès mardi prochain. Etes-vous prêts à affronter les Templiers ?