Ubisoft annonce que Assassin’s Creed Mirage est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, et PC (via Epic Games Store et Ubisoft Store). Développé sous la direction d’Ubisoft Bordeaux, il s’agit d’un épisode spécialement créé à l’occasion du 15ème anniversaire de la franchise avec une expérience d’action-aventure narrative, mais il faut aussi savoir que c’est un Assassin’s Creed plus court que les derniers épisodes sortis (comptez 30 heures pour le Platine), et qu’il avait été pensé comme un DLC à AC Valhalla dans un premier temps.

A noter que Assassin’s Creed Mirage permet une progression cross-platform entre toutes les plateformes et tous les services grâce à Ubisoft Connect !

En incarnant Basim Ibn Is’haq, un jeune voleur au passé mystérieux qui rejoint Ceux que l’on ne voit pas en quête de réponses, les joueurs suivront son parcours initiatique pour devenir Maître Assassin, mais apprendront également la vérité sur son destin singulier. Marquant le retour de la franchise au Moyen-Orient, Assassin’s Creed Mirage se déroule dans le Bagdad du 9ème siècle, l’une des villes les plus magnifiques et les plus importantes de son époque. Dans les rues denses et animées de la capitale du califat abbasside, les joueurs découvriront des monuments grandioses, mais seront également témoins d’une agitation grandissante, à l’origine d’une révolution contre la corruption.