Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

A quelques semaines de la sortie de Battlefield 1, et avant la vague de FPS qui va nous inonder d’ici la fin d’année, EA et DICE se décident enfin à lever le voile sur la campagne solo de leur titre à travers cette bande annonce (très rythmée). On découvre ainsi que les joueurs seront amenés à vivre une série de Récits de Guerre relatifs à plusieurs personnages (c’est là que ça se complique) et que des acteurs français connus (et reconnus ?) prêteront leurs voix aux différents protagonistes : Jean-Baptisé Maunier, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem, …

battlefield-1-sky

Par exemple, dans le chapitre « Des Amis Hauts Placés », vous interpréterez le pilote Clyde Blackburn lors de batailles aériennes :

Les Alliés perdent la guerre aérienne. La Grande-Bretagne peine à rivaliser avec les as de l’aviation allemande et l’espérance de vie moyenne d’un pilote de combat est de 17 jours. Partez au combat malgré tout et survolez le front occidental. Des combats aériens intenses, des rencontres imprévues et une histoire d’amitié vous attendent.

Je ne suis pas certain que ce découpage conviendra à tout le monde, mais il faut souligner l’effort du studio cherchant à sortir des sentiers battus. Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.