Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Avec quelques heures/jours d’avance sur l’annonce officielle prévue pour le 4 mai, Activision a dû lâcher le morceau concernant le futur de la franchise Call Of Duty et nous connaissons enfin le nom de l’élu : Call Of Duty Advanced Warfare (parce que Modern, c’était has-been). Développé par Sledgehammer Games (qui avait déjà bossé avec Infinity Ward lors du développement de CoD Modern Warfare 3), ce nouvel opus sera surtout l’occasion de découvrir Kevin Spacey (Usual Suspects, la série House Of Cards) dans le rôle du bad guy de la campagne solo qui se déroule en 2054. Pour le reste, et notamment la partie multijoueurs, il faudra très certainement patienter jusqu’à l’E3 !

cod-aw

« Nous avons pris plusieurs décisions essentielles pour favoriser l’excellence créative dans Call of Duty: Advanced Warfare. Nous avons vraiment adopté une approche différente pour ce jeu, » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « C’est la première fois que nous avons un cycle de développement créatif de trois ans. C’est la première fois que nous mettons Sledgehammer Games à la création. Et nous avons changé la donne sur de nombreux points. Une nouvelle façon de jouer avec l’exosquelette. Une nouvelle histoire captivante. Un nouveau personnage légendaire interprété par l’un des plus grands acteurs au monde, Kevin Spacey. Nous nous sommes beaucoup amusés en créant ce jeu, et nous sommes persuadés que le monde entier va s’amuser encore plus à y jouer. »

Call Of Duty: Advanced Warfare sortira le 4 novembre 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC ! A noter que Sledgehammer Games ne prend pas en charge le développement sur Xbox 360 / PS3. On guette désormais avec une certaine crainte l’annonce des futures éditions collectors (avec un drône pilotable via smartphone ?), et la réponse d’Electronic Arts …