Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Catherine est un jeu quelque peu difficile à définir puisqu’il réussit à mixer des phases de dialogues à outrance avec des niveaux de puzzles/casse-têtes dont la difficulté devrait en rebuter plus d’un. Mais pour ceux qui ont suivi l’actualité du jeu ces derniers mois, c’est surtout le côté érotique qui a été mis en avant par le studio Atlus, également responsable de la série Persona. En effet, le scénario nous place dans la peau de Vincent, un trentenaire, qui va faire la rencontre de la très sensuelle Catherine et à laquelle il ne pourra résister. Mais ce n’est que le lendemain, au réveil, que les cauchemars vont véritablement commencer…

Le pitch est plutôt malin et les premières images montrant des hommes-moutons m’avaient franchement intrigué ! Et quand on sait que l’éditeur a demandé à ce que les sites évitent toutes formes de spoilers sur la fin, il n’y a qu’un pas pour titiller notre curiosité. Alors que l’on pensait le jeu uniquement destiné au marché japonais (160.000 exemplaires vendus dès les premiers jours), Atlus vient de dévoiler que le jeu aura le droit à une sortie occidentale (au moins aux USA) dès cet été, le 26 juillet 2011 pour être précis, sur Xbox 360 et PS3! Et pour fêter ça, voici le premier trailer international…

[dailymotion xhbxky]

Quant à savoir si nous aurons le droit à une version pré-patchée réduisant la difficulté ou non …