Nintendo Eshop Switch

Comment utiliser un code eShop JAPAN sur Nintendo Switch ?

Après vous avoir expliqué comme utiliser un code eShop US avec votre compte eShop principal utilisé sur votre Nintendo Switch (Lite), il est grand temps de regarder ce qu’il est possible de faire avec les jeux que vous achetez au Japon (ou en import via des sites US/UK).

Bien souvent, il s’agit d’une compilation dont l’un des jeux au moins est présent sur la cartouche (pas de soucis pour celui-là) et le reste est à télécharger sur l’eShop. Sauf que le code est un code eShop JAPAN et qu’il est donc impossible à utiliser sur l’eShop France. Alors, comment faire pour récupérer vos jeux ?

Ici, nous allons donc prendre comme exemple Capcom qui a proposé une compilation Devil May Cry Triple Pack au Japon en février 2020. Cette édition n’étant pas disponible en Europe, comme souvent avec Capcom, il faut donc passer par l’import pour se la procurer. Dans le package, vous retrouverez :

  • Devil May Cry (disponible sur la cartouche)
  • Devil May Cry 2 (disponible en téléchargement via un code à saisir sur eShop)
  • Devil May Cry 3: Special Edition (disponible en téléchargement via un code à saisir sur eShop)

Nous allons donc passer par le site de Nintendo (https://accounts.nintendo.com), de préférence en passant par un ordinateur, pour changer la région du compte sur Japon. Attention, il ne faut pas avoir d’argent sur votre compte eShop et il est nécessaire de résilier le renouvellement automatique du Nintendo Switch Online (cela se fait aussi par le biais du site de Nintendo). Pas de soucis si vous avez des Points Or: ils seront conservés…

Validez le tout et repassez sur la console. Il faudra certainement ressaisir votre mot de passe afin de pouvoir lancer l’eShop et là, vous risquez d’avoir un choc puisque l’eShop JAPAN est uniquement en … japonais. Vous n’aurez pas trop de problèmes si vous êtes habitués à la version française mais sinon rendez-vous tout simplement sur le dernier élément du menu de gauche afin de pouvoir saisir votre code (ou vos codes).

Dernière étape : revenez à votre compte eShop France en allant sur le site de Nintendo (https://accounts.nintendo.com) et en modifiant votre région en France. Passez ensuite sur votre console Nintendo Switch et sur l’eShop France : vous devriez voir Devil May Cry 2 et 3 (dans notre cas) marqués comme « acheté ». Ces jeux sont donc désormais rattachés au niveau mondial et vous pouvez les télécharger à votre guise depuis votre compte principal. Et pas de soucis, il s’agira bien des versions avec le français.

En revanche, les jeux occupent respectivement 1,7 Go (DMC2) et 5 Go (DMC3SE) donc si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à vous procurer une carte microSD !