Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

On s’en doutait depuis un moment, et les problèmes de développement autour de Dead Island 2 n’ont fait que conforter cette idée : le premier Dead Island sera de retour très prochainement sur consoles « New Gen » et PC. En effet, les développeurs de Deep Silver vient d’annoncer qu’ils travaillaient actuellement sur une compilation intitulée Dead Island Definitive Collection contenant les jeux suivants :

  • Dead Island (sorti initialement en 2011)
  • Dead Island Riptide (sorti initialement en 2013)
  • Dead Island Retro Revenge (un jeu au style rétro inédit)

dead-island-definitive-edition-ps4

Les deux épisodes majeurs profiteront d’une nouvelle version du moteur maison (made in Techland), en proposant bien évidemment des graphismes améliorés, mais également de meilleures performances et de nouveaux effets visuels. Pour les fans, voici la liste détaillée :

  • Des textures de haute qualité – Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré.
  • Un nouveau système d’éclairage photoréaliste – Le système d’éclairage du titre d’origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste.
  • Des shaders pour rehausser la qualité des modèles – Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l’introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s’adaptent aux différents éclairages.
  • Amélioration de la qualité de l’image grâce au filtre anti-aliasing – L’ajout d’un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d’apprécier Dead Island à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité.
  • Amélioration des modèles 3D et de la géométrie – Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l’objet d’une amélioration graphique.
  • HBAO et effets de flou de mouvement – L’ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l’horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l’expérience de jeu un ressenti plus cinématographique.
  • Interface mise à jour – Le style de l’interface a été harmonisé entre Dead Island et Dead Island: Riptide, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente.
  • Une expérience de jeu pour les consoles actuelles – Dead Island Definitive Collection tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l’enregistrement de ses parties.
  • Le bonus « Power Fists » – Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l’apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l’univers !

Dead Island Definitive Collection sera disponible le 31 mai 2016 sur Xbox One, PS4 et PC au prix de 39,99 Euros. A noter que les deux titres majeurs seront également disponibles au téléchargement au prix respectif de 19,99 Euros.