Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Sorti en novembre 2008, Mirror’s Edge n’avait pas rencontré le succès commercial attendu par Electronic Arts, à tel point que le titre s’était rapidement trouvé sous la barre symbolique des 10 Euros. Mais Faith, l’héroïne, était un personnage si charismatique que des hordes de fans attendaient avec impatience l’annonce d’une suite, sachant que le studio DICE avait annoncé peu avant la sortie qu’il comptait en faire une trilogie. Las, les ventes furent catastrophiques et c’est un petit miracle qui vient de se produire lors de cet E3 2013 puisque EA et DICE Stockholm viennent d’annoncer que Faith fera prochainement son grand retour dans une préquelle qui devrait être en open-world (c’est un peu à la mode) et propulsée par le moteur maison, le Frostbite. Mais attention, il ne faudra nullement l’appeler Mirror’s Edge II puisque le studio a décidé de faire table rase du passé …

« Il y a cinq ans, nous avons présenté Mirror’s Edge et son héroïne Faith aux joueurs du monde entier. Nous attendions le bon moment pour organiser leurs retrouvailles tant attendues, » explique Sara Jansson, productrice senior pour DICE. « Grâce au moteur Frostbite et à une nouvelle génération de plateformes de jeu, nous avons pu créer un monde plus réaliste et plus détaillé, que les joueurs prendront plaisir à explorer avec une liberté de mouvement et d’action sans précédent. »

Le reboot de Mirror’s Edge sortira (un jour) sur Xbox One, PS4 et PC.