Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Electronic Arts nous avait déjà teasé le retour de la série Mirror’s Edge à l’E3 2014 et cette annonce n’est pas restée lettre morte puisque nous en savons désormais un peu plus sur celui qu’il faut désormais appeler Mirror’s Edge Catalyst. Développé par DICE, décidément bien occupé en ce moment (cf Star Wars Battlefront), cette suite nous permettra de revenir sur les origines de Faith dans un FPS acrobatique qui s’annonce tout simplement sublime !

« Quand nous avons commencé à réfléchir à un Mirror’s Edge pour la nouvelle génération de consoles, nous avons décidé de sublimer l’expérience du premier jeu : approfondir l’histoire de Faith, rendre l’univers plus stylisé et vivant, et fluidifier l’expérience de la vue subjective » confie Sara Jansson, productrice chez DICE. « Dans Mirror’s Edge Catalyst, vous glisserez littéralement sur la ligne d’horizon dessinée par la ville. Vous fondrez sur l’ennemi tel un projectile humain. Et vous découvrirez toute la vérité sur l’histoire de Faith ».

Mirror’s Edge Catalyst sera disponible le 25 février 2016 sur Xbox One, PS4 et PC. Deux bonus de précommande ont d’ores et déjà été annoncés, en attendant d’autres éditions :

  • Le Kit Combattant inclut des objets exclusifs comme un Nuanceur de combat, qui modifie l’apparence du joueur dans les villes de ses amis, un Emblème de traceur pour briller aux classements, et un fond d’écran unique pour personnaliser son interface de piratage.
  • Le Kit Athlète propose également ces objets mais avec un design correspondant à un style de jeu basé sur la vitesse.

On se met désormais à rêver de meilleures ventes pour ce second opus, histoire que le retour de Faith ne se transforme pas en cauchemar. Et d’ici là, je vous propose de revoir l’annonce lors de la conférence E3 2015 d’Electronic Arts avec quelques images différentes !