Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Il ne fallait guère être devin pour savoir qu’après Marvel pour Disney Infinity 2.0, ce serait la franchise Star Wars qui aurait les honneurs de Disney Infinity 3.0. Et depuis quelques jours, la rumeur a enfin été officialisée par Disney et Avalanche Software, ce qui me permet de vous faire un résumé des informations qui ont filtrées jusqu’à maintenant !

disney-infinity-3-star-wars

Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0: Star Wars (que vous pouvez admirer ci-dessus- comprendra :

  • le lecteur et le jeu vidéo Disney Infinity 3.0
  • le trophée permettant de débloquer l’Aventure Star Wars: Twilight Of The Republic
  • les figurines d’Ahsoka Tano et d’Anakin Skywalker
  • une carte pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobiles

Pour l’instant, 3 packs d’aventures Star Wars sont d’ores et déjà annoncés :

  • un pack se déroulant durant la première trilogie (Star Wars Episodes 1 à 3), développé par Ninja Theory
  • un pack dédié à la seconde trilogie (Star Wars Episodes 4 à 6), développé par Studio Gobo
  • un dernier pack (disponible plus tard) sera basé sur le film Star Wars: Le Réveil de la Force

Chacune des aventures Star Wars™ offrira des expériences variées grâce à du gameplay, des environnements et des personnages différents. Dans l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, les joueurs retrouveront les Jedi à l’apogée de leur art et pourront utiliser la Force et les sabres laser dans des batailles épiques. Ils amélioreront leurs techniques de combat aux côtés d’Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda ou même Dark Maul. L’Aventure Star Wars™ : Rise Against the Empire transportera les joueurs dans des missions à travers la galaxie en incarnant Luke Skywalker, la princesse Leia Organa, Han Solo, Chewbacca ou Dark Vador. De plus, ils piloteront des chasseurs X-Wing ou le célèbre Faucon Millenium pour combattre les Stormtroopers, mais également pour explorer et participer à des missions sur des planètes telles que Tatooine, Hoth ou Endor. En complément, les fans pourront jouer avec tous les personnages Star Wars dans toutes les aventures Star Wars.

http://www.youtube.com/watch?v=YR0tztlrveQ&feature=player_embedded

Mais rassurez-vous, vos portefeuilles n’ont pas fini de saigner puisqu’en marge de Star Wars, Disney Infinity 3.0 vous permettra également de mettre la main sur de nouvelles figurines Marvel, Disney et Pixar. Dans le désordre, vous devriez y retrouver le Hulkbuster (dont un pack d’aventures sera développé par United Front Games), Mickey, Minnie, Olaf, Mulan, ou encore les personnages de Vice Versa.

disney-infinity-3-figurines

Disney Infinity 3.0: Star Wars devrait être disponible d’ici la fin 2015 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC, Wii U, iOS et Android (c’est-à-dire sur une liste interminable de plateformes). Et grande nouveauté : les fameux Power Discs seront désormais vendus par 4 et ce dans des sachets transparents ! Evidemment, cela ne vous empêchera pas d’avoir quelques doubles (voire triples) mais l’effort méritait d’être signalé. A noter que vos anciens Power Discs seront compatibles avec ce nouvel opus …

Enfin, le magazine US Game Informer consacre son numéro de juin 2015 à Disney Infinity 3.0: Star Wars et cette vidéo devrait vous permettre de jeter un coup d’oeil supplémentaire aux nouvelles figurines …