Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Il ne reste plus que quelques semaines avant le retour de la licence phare des FPS, j’ai nommé DOOM. Pour ma part, ayant passé une partie de ma jeunesse (je me sens vieux …) avec les deux premiers volets, je dois vous avouer que j’attends impatiemment ce nouveau volet et que je vais certainement profiter des ponts du mois de mai pour retourner la campagne solo de fond en comble. Bien évidemment, la partie multijoueur aura la part belle avec ses 6 modes dédiés, modes que Bethesda et iD Software nous proposent de découvrir en vidéo (un peu courte si vous voulez mon avis) …

  • Moisson d’âmes : est similaire au match à mort en équipe, mais au lieu d’engranger les points à chaque élimination, les joueurs doivent récupérer les âmes de leurs ennemis tombés.
  • Freeze tag : plutôt que de tuer les ennemis, les joueurs les gèleront sur place, et les transformeront en bloc de glace. Les coéquipiers peuvent dégeler leurs alliés en se tenant près d’eux pendant un certain temps.
  • Sentier de la guerre : un unique point de capture se déplace sur la carte suivant un itinéraire déterminé (et clairement visible). Et si cela ne suffit pas, une rune démon se déplace en parallèle de l’autre côté du sentier.
  • Domination : inclut jusqu’à trois points de capture statiques répartis sur une carte. Les joueurs apparaissent en différents points de la carte et peuvent prendre le contrôle des points de capture en éliminant les ennemis et en restant dans la zone désignée.
  • Match à mort par équipe : met face à face deux équipes qui s’affrontent. La victoire revient à l’équipe qui atteint en premier un score prédéfini ou par l’équipe qui a le plus de points à la fin du temps imparti.
  • Arène de clan : est un jeu d’élimination : la dernière équipe survivante gagne. Tous les bonus sont enlevés de la carte et les joueurs ne peuvent restaurer ni leur santé, ni leur armure.

DOOM sera disponible le 13 mai 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.