Gris Artwork

Gris débarque en boite


C’est par un simple tweet que Special Reserve Games vient de nous annoncer que Gris serait prochainement disponible au format physique. Rien de bien surprenant dans cette annonce puisque le logo de Gris est affiché sur la page d’accueil du distributeur depuis plusieurs mois mais nous connaissons enfin la date de début des précommandes: le 25 juin 2019

Ce petit bijou est disponible depuis décembre 2018 en téléchargement sur l’eShop Switch au prix de 16,99 Euros (à l’époque, je l’avais acheté moins cher en passant par le Store Russe). Il ne reste plus qu’à attendre le reste des informations (certainement après l’E3).

Mise à jour du 25 juin 2019 : Finalement il aura fallu attendre le dernier jour pour connaitre le contenu des différentes éditions de Gris chez Special Reserve Games (les précommandes fermeront le 17 juillet 2019). Vous pourrez donc repartir avec :

  • une édition standard ($35) avec sa jaquette réversible, son manuel de 40 pages, 3 cartes postales (parmi 6 designs disponibles), le tout dans une boite collector
  • un artbook seul ($60) qui devrait certainement être excellent si l’on se fie au travail qui avait été réalisé sur celui de Enter The Gungeon (comptez 176 pages, limité à 3000 exemplaires dans un premier temps)
  • une édition « bundle » comprenant les deux éléments précédents, à savoir le jeu en édition standard et son artbook ($80)
  • une édition Signature ($250) pour les fous furieux, limitée à 250 exemplaires, comprenant le jeu en édition standard, l’artbook, l’OST en Vinyl Edition Deluxe (que vous pouvez également retrouver chez iam8bit), et une peinture (peinte à la main) signée par Conrad Roset, Directeur Créatif de Gris

La livraison est attendue pour le mois de septembre 2019 !

Jeune fille optimiste, mais hantée par une expérience douloureuse qui a ébranlé sa vie, Gris s’est égarée dans les tréfonds d’un monde qu’elle a créé de toutes pièces. Son périple à travers les méandres du chagrin se reflète sur sa robe, vêtement éthéré lui conférant de nouvelles capacités qui l’aideront à se frayer un chemin au cœur de cette réalité estompée. Au fil de l’histoire, Gris évolue et ressent une gamme d’émotions différentes. Elle perçoit alors son monde sous un tout autre jour et découvre ainsi des sentiers insoupçonnés que ses capacités naissantes lui permettent d’explorer.


,