Halo Wars (Preview Fan Day)

2
259

Hier, 19 février, Microsoft nous conviait à découvrir son dernier jeu (en date) dans l’univers de Halo: le bien nommé Halo Wars. Jeremy Goldstein (ex THQ), chef de produit Microsoft, nous a présenté le dernier bébé de Ensemble Studios (mais si vous savez, ceux qui avaient travaillé sur la série Age Of Empires sur PC).

halowars-fanday

Le jeu prend part 20 ans avant les événements de Halo (premier du nom), et est un RTS au sens console. Les RTS ont de toujours été l’apanage des PC (depuis plus de … pfiouuu … 20 ans, avec Dune 2 de Westwood Studios). Ce n’est donc pas contre ces RTS PC que compte se positionner Halo Wars, mais plutôt contre les jeux et adaptations sur consoles (genre Command & Conquer 3).

La prise en main a été spécialement pensée pour le pad Xbox 360, et je dois avouer que, bien que sceptique au début, j’ai pris un certain plaisir à m’engager dans la première mission une fois le tutorial passé. Une chose importante est à noter: pas besoin d’être un poulpe pour jouer, ou pour s’amuser avec Halo Wars: le stick pour se déplacer, un bouton pour retourner à votre base, un bouton pour aller sur le champ de bataille, un bouton pour sélectionner une unité (restez appuyer sur ce même bouton pour sélectionner des unités se trouvant autour), un bouton pour annuler. Côté arme, certaines unités ont un tir secondaire, mais rien de contraignant. De plus, à l’écran, des indications permanentes (certainement désactivables pour la suite, mais rappelez-vous que nous n’avions pas beaucoup de temps pour jouer) vous aident pour savoir quel bouton utiliser sur tel ou tel objet.

La campagne solo ne sera jouable qu’avec les humains (3 héros au choix pour varier les plaisirs), et vous pourrez même la revivre en co-op !

Etant un peu pressé, je n’ai pas pu aller plus loin que la seconde mission. Cela m’a tout de même laissé le temps d’admirer les superbes cinématiques. D’ailleurs, un montage spécial de ces cinématiques sera diffusé le 7 Mars 2009 sur GameOne à 20h (ou 20h30): ne le ratez pas !!!

Halo Wars est clairement destiné aux fans de RTS Console et/ou aux fans de l’univers Halo. N’ayant pas eu la chance de repartir avec une version test, je ne peux que vous livrer mes premières impressions sur ce jeu, mais j’aspire à le posséder prochainement !!!

Deux versions seront disponibles dès le 27 Février 2009: standard ou collector. Vous retrouverez toutes les offres chez notre partenaire.

Comments are closed.