Space Invaders Logo

inFamous (Preview Fan Day)

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Hier soir (comme bien souvent me diront certains), nous étions conviés pour assister à une présentation du prochain blockbuster (exclusif) de la PS3: inFamous, made in Sucker Punch.

infamous-fanday-ps3

Histoire de vous situer le jeu, vous incarnez Cole, un livreur à vélo, dont l’un des paquets explose pour une raison inconnue. A son réveil, il découvre que la ville d’Empire City est en quarantaine, des gangs ont pris le contrôle des trois îles, mais surtout, notre héros se découvre une abilité:  des pouvoirs électriques. Le scénario ne semble pas totalement fixé à l’avance puisque vous aurez l’occasion d’aider les personnes, ou de faire ressortir votre côté obscur. Par exemple, voyant plein de personnes s’agglutiner autour de cartons de nourriture, vous pourrez soit les laisser faire (voire les protéger des gangs), soit les tuer et détruire toute la nourriture. Et ces actions auront de réelles incidences sur la suite du jeu. Une jauge est d’ailleurs constamment à l’écran, vous indiquant de quel côté vous tanguez le plus.

infamous-fanday-breakit

La première chose qui vous viendra à l’esprit une fois le pad en main, c’est Grand Theft Auto. En effet, inFamous ressemble à un GTA-like, mais matiné de pouvoirs spéciaux, dans un style très comics. D’ailleurs, les cinématiques intermédiaires (les fameuses cut-scenes) sont basées sur des planches de comics. Les animations sont vraiment fluides, et les graphismes sont plus que corrects. A ce sujet, il faut noter que les trois niveaux (lieux et ambiances bien distincts) que nous avions à notre disposition dataient d’il y a plusieurs mois, et depuis cette date, de nombreuses améliorations ont été apportées (à tous les niveaux, dixit le chef de produit).

infamous-fanday-evil

Le jeu devrait vous tenir en haleine durant 25 heures (minimum 15 heures si vous décidez de rusher). Les missions devraient être vraiment variées entre les escortes, les phases de grimpette (Altaïr n’a qu’à bien se tenir), les combats contre les boss,… La sortie est prévue pour le 29 mai, soit 15 jours avant Prototype, son grand concurrent développé par Radical Entertainment.

infamous-fanday-town

La soirée fut l’occasion, comme d’habitude, de discuter avec d’autres bloggeurs (dont micka de g33k.asia), tout en profitant du buffet et des fraises tagada. Merci à tous!

infamous-fan-day-buffet