Space Invaders Logo

House Party (Fan Day Xbox Live Arcade)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La semaine dernière, nous étions conviés par la marque Xbox à une soirée dont le thème n’était autre que le Xbox Live Arcade et son événement du moment: House Party. Et pour l’occasion, un bar parisien avait été réquisitionné: l’UFO Bar

Si vous ne savez pas ce qu’est le XLA House Party, voici un peu plus de détails. Du 3 au 30 mars 2010, Microsoft a décidé de frapper fort sur le Xbox Live Arcade avec la sortie de trois jeux attendus:

  • 3 mars: Toy Soldiers (1200 points)
  • 10 mars: Scrap Metal (1200 points)
  • 17 mars: Perfect Dark (800 points)
  • 24 mars: Game Room (gratuit puis des packs payants à acheter)

L’information ne serait pas complète si je ne vous indiquais pas que si vous achetez les 3 jeux ci-dessus et que vous téléchargez la Game Room, Microsoft vous remboursera 400 points.

Toy Soldiers se révèle être un excellent Tower Defense qui dévoile vraiment son fond de jeu en multijoueur. En effet, en solo vous ne jouez que la défense, alors que le mode multijoueur vous permet également de mener les attaques. J’ai pu y jouer quelques minutes en solo et le plaisir était immédiatement au rendez-vous. A savoir que le jeu complet comporte cinq cartes.

Scrap Metal est un jeu proposant des courses nerveuses avec une vue du dessus. Je ne vais pas m’appesantir sur son cas car, disons-le franchement, la maniabilité est exécrable! C’est à se demander si les développeurs ont vraiment testé leur jeu. Et pourtant il y avait de quoi produire un jeu fun, entre le lance-grenade et les autres armes destructrices. Pour information, le jeu complet propose plus de 60 niveaux en solo et il est possible de jouer en multi sur écran splitté ou via le Xbox Live.

Enfin, Perfect Dark nous revient en version remasterisée sur le Xbox Live Arcade. Il vous propose également de pouvoir jouer en multi, que ce soit à 2 en écran splitté ou jusqu’à 8 joueurs via le Xbox Live. Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à ce remake HD, surtout à 800 points. Pour les nostalgiques de l’ère Nintendo 64, ce jeu ravivera certainement de très bons souvenirs, mais dix années se sont écoulées et malheureusement le level design de ce Perfect Dark est très loin des normes actuelles. De plus, je trouve que le travail graphique n’est pas si terrible…

Microsoft avait également décidé de donner la parole à deux studios français: Ankama qui revenait présenter le jeu Islands Of Wakfu et Golgoth Studios pour Toki. C’est ce dernier qui m’a tout particulièrement intéressé car j’étais un grand fan du jeu à la fin des années 80 et savoir qu’un remake va arriver sur les plateformes de téléchargement (dont le XLA) est une très bonne nouvelle! La grosse nouveauté provient du lifting graphique et du soin apporté à l’animation: il n’y aura donc pas de nouveaux niveaux ou d’objets bonus. A noter que nous n’avons vu que des images du jeu: je ne peux donc pas vous donner un avis sur l’intérêt de ce remake. Sachez que Toki devrait sortir d’ici la fin de l’été 2010 …

Je remercie encore une fois la marque Xbox pour cette invitation et le personnel de l’UFO Bar pour leur convivialité…