Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Microsoft vient (enfin) de dévoiler le programme de son événement House Party sur le Xbox Live Arcade. Et comme d’habitude, il y a fort à parier que plus d’un titre finira sur les disques durs de vos Xbox 360. En effet, outre le spin-off d’Alan Wake (espérons qu’il soit meilleur que l’original), le XLA accueillera également I Am Alive, une production Ubisoft qui avait fini par sombrer dans les limbes, ainsi que le FPS multijoueur Nexuiz, remake du jeu homonyme sorti en 2005 sur PC…

Le programme du Xbox Live Arcade House Party 2012 sera donc le suivant :

  • 15/02 : WARP (800 MS Points) d’Electronic Arts
  • 22/02 : Alan Wake’s American Nightmare (1200 MS Points) de Microsoft Game Studios
  • 29/02 : Nexuiz (800 MS Points) de THQ
  • 07/03 : I Am Alive (1200 Points) d’Ubisoft

Dans I Am Alive, le joueur devra faire face, à la fois, à l’environnement hostile dans lequel il évoluera mais aussi aux survivants qu’il rencontrera. Il devra, en effet, gérer sa jauge d’endurance et de vie pour survivre. Ainsi, lorsqu’il sera confronté à un danger ou quand il escaladera des bâtiments à la recherche de vivres, la gestion de l’endurance se révélera salvatrice. Dans un monde où les munitions sont rares, les combats reposent essentiellement sur le bluff et l’intimidation – les ennemis les plus lâches s’enfuiront face à la menace d’une arme, même vide, alors que d’autres, plus coriaces, pourraient se révéler encore plus agressifs.

A noter que si vous décidez d’acquérir tous ces titres, Microsoft vous reversera gracieusement 800 MS Points !