Space Invaders Logo

Kane & Lynch 2: Dog Days (Impressions)


Durant quelques jours, j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester la démo exclusive de Kane & Lynch 2: Dog Days sur Xbox 360, gracieusement offerte par Microsoft et Eidos (ou Square Enix Europe si vous préférez). Cette démo permettait de tester la campagne solo (qui sera également jouable en coop via écran scindé ou Xbox Live), le mode Arcade, ainsi que certains modes multijoueur.

La première chose qui vient à l’esprit en jouant à Kane & Lynch 2, c’est Army Of Two: Le 40ème Jour. En effet, les deux jeux se déroulent à Shanghai et la coopération est l’une des pièces maitresses pour arriver à vos fins. En revanche, la comparaison s’arrête là puisque Kane & Lynch 2 propose une bien meilleure mise en scène (avec des effets de caméra type reportage), un côté technique beaucoup plus abouti, mais le tout est malheureusement saccagé par le choix des filtres graphiques comme la surexposition à la lumière ou encore les filtres granuleux et autres effets qui ont tendance à énerver tant ils rendent votre écran illisible. Côté jouabilité en revanche, il n’y a pas grand chose à redire: c’est du classique, mais très bien implémenté, et il est vraiment facile de se mettre à couvert et de tirer. Un autre bon point est la possibilité de « scanner » l’environnement afin de détecter les armes qui gisent au sol: pratique quand vous êtes à cours de munitions! Enfin, il est également intéressant de pouvoir continuer à tirer quand vous êtes à terre, à l’agonie, et de voir votre personnage se relever suivant les circonstances.

Cette démo permet aussi de se lancer dans le Mode Arcade, une sorte de mise en bouche pour les mode multijoueur. Ici, vous êtes accompagné de plusieurs cambrioleurs gérés par l’IA et vous devez récupérer le plus d’argent lors d’un braquage, prendre la fuite en vous frayant un chemin parmi les flics, et enfin réussir à monter dans un van qui vous amènera au calme. Bien évidemment, il y a différents paramètres à prendre en compte car vous pouvez également tirer sur vos collègues et prendre, seul, la poudre d’escampette (avec leur argent). C’est vraiment prenant et l’agressivité des forces de police augmente à chaque niveau…

[dailymotion xd7j33]

Du côté des modes multijoueurs, j’ai pu tester Fragile Alliance, Flic Infiltré (Undercover Cop), Flics et Voleurs (Cops & Robbers). Tous ces modes sont basés sur le même principe que le Mode Arcade (voler 4 millions de dollars), mais en multijoueur. Pour ma part, celui que j’ai trouvé le plus intéressant est sans conteste le mode Flic Infiltré où un flic est désigné aléatoirement parmi les cambrioleurs à chaque début de manche. Il devra donc mettre fin aux agissements des voleurs sans se faire repérer, sinon c’est lui qui risque d’y laisser sa peau: bonjour la paranoïa !!!

[dailymotion xe1ued]

A noter que lors de vos parties multijoueur, vous aurez l’occasion de jeter un oeil sur les caractéristiques des membres de votre équipe: loyauté criminelle (fiable, peu fiable, …), style de criminel (paumé, traitre, …), rang de criminel (escroc, homme de main, …).

[dailymotion xe1u2e]

Ayant déjà précommandé Kane & Lynch 2: Dog Days, je vais donc patiemmenent attendre la sortie (avancée au 20 août 2010) pour essayer ces modes multijoueur en conditions réelles (et prier pour que l’on puisse désactiver certains effets graphiques). Et comme je sais que vous êtes avides de chiffres, voici ceux fournis par IO Interactive pour cette démo disponible depuis le 1er juillet:

  • 27 milliards de dollars volés lors des casses
  • 116 000 joueurs tués en plein braquage
  • 8 000 de ces joueurs sont morts à cause de flics infiltrés