Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Annoncé via un leak (cela devient une habitude), LEGO Star Wars: Le Réveil de la Force est désormais une réalité puisque Warner et TT Games viennent d’officialiser son existence et même d’annoncer sa date de sortie ! Si vous êtes coutumiers des jeux vidéo LEGO, ce nouveau titre ne devrait pas vraiment vous dépayser, même si de nouvelles mécaniques devraient faire leur apparition (comme le système Multi-Constructions). Tout juste a-t-on appris qu’il proposera des histoires inédites se déroulant entre Star Wars : Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force

[foogallery id= »33327″]

« Nous sommes très fiers des jeux vidéo LEGO Star Wars, une licence vraiment incroyable qui s’est vendue à plus de 33 millions d’exemplaires et qui a établi la réputation des jeux LEGO dans le monde entier » a déclaré Tom Stone, directeur chez TT Games. « LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force va révolutionner la série avec de nouvelles mécaniques de gameplay, tout en proposant des histoires inédites qui raviront les nouveaux fans de LEGO et de Star Wars, tout comme les anciens. »

« Nous sommes ravis de faire revivre la licence LEGO Star Wars, qui a permis de lancer de nombreux autres jeux LEGO depuis plus de dix ans » a déclaré Ada Duan, vice-présidente du business digital et gestion de licence chez Lucasfilm. « LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force propose aux joueurs une nouvelle expérience du film que seul TT Games peut leur fournir, un mélange d’humour et de moments épiques de Star Wars. Avec une histoire exclusive qui explore les points d’ombre du film et de ses personnages, le jeu ravira les nouveaux fans comme les anciens. »

« Nous sommes heureux de retrouver l’univers de Star Wars et de poursuivre sur cette licence qui a lancé les jeux vidéo LEGO » a dit Niels Jørgensen, Vice-président des jeux digitaux chez The LEGO Group. « LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force proposera une expérience de jeu incroyable qui permettra de revivre le film, mais aussi de découvrir du contenu exclusif, avec tout l’humour que l’on peut attendre d’un jeu LEGO, dans une aventure épique qui ravira tous les fans de Star Wars. »

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force emmène les joueurs plus loin dans le nouveau film que n’importe quel autre jeu avec tous les personnages du film, dont Rey, Finn, Poe Dameron, Han Solo, Chewbacca, C-3PO et BB-8, ainsi que Kylo Ren, le général Hux et le capitaine Phasma, tout en proposant des lieux emblématiques de Star Wars, comme Jakku et la base Starkiller.

LEGO Star Wars: Le Réveil de la Force sortira le 28 juin 2016 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PS Vita, Wii U, 3DS et PC … bref sur la quasi totalité des plateformes du marché et il n’y a plus qu’à attendre une annonce sur iOS / Android. A noter que les joueurs PS3 / PS4 pourront profiter de contenus inédits : le Pack de Personnages Droïdes et le Pack Histoire « Le Bras Fantôme ». En attendant l’annonce d’un Season Pass ?