Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Pour commencer cet article, autant être franc : je n’ai jamais joué au premier volet de Disney Infinity et cette annonce m’a « obligé » à commander Disney Infinity sur Wii U (histoire de récupérer les figurines de base) et à attendre avec impatience la sortie de sa suite. Parce qu’on a beau parler du succès commercial de Skylanders, je vous mets au défi de trouver plus de 5 personnes dans la rue connaissant les noms des figurines; tandis qu’avec Disney, c’est tout le contraire ! Là où le premier jeu était concentré sur les personnages Disney / Pixar, Disney Infinity 2.0 (DI2) fera la part belle aux super-héros Marvel, dont les Avengers, Spider-Man ou encore les Gardiens de la Galaxie (j’imagine qu’il y a encore des problèmes de licences là dessous vu que la FOX possède les droits pour les adaptations cinématographiques des X-Men et des Fantastic Four).

disney-infinity-2-figurines

Pour en revenir au jeu, DI2 proposera de nouvelles aventures issues d’histoires originales écrites par Brian Michael Bendis. Le mode « Toy Box » fera son grand retour, tandis que les figurines et power-discs du premier opus resteront compatibles.

« Depuis le début, l’objectif de Disney Infinity est de faire vivre aux joueurs une expérience interactive inédite dans laquelle ils peuvent réunir leurs personnages et leurs histoires Disney préférés et ainsi se créer de nouveaux souvenirs. Dans Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, nous introduisons un nouveau chapitre avec les super-héros emblématiques de Marvel qui vont propulser l’expérience Disney Infinity à un tout autre niveau » a annoncé Jimmy Pitaro, Président de Disney Interactive.

disney-infinity-2-captain-america

« Nous avons travaillé de concert avec l’équipe de Disney Interactive pour offrir à ce nouveau chapitre de Disney Infinity un large panel de personnages Marvel et des aventures captivantes », a indiqué Peter Phillips, Vice-Président et Directeur Général Interactive & Digital Distribution chez Marvel Entertainment. « L’édition 2.0 permettra aux joueurs du monde entier d’interagir de manière inédite avec leurs super-héros préférés, grâce à de toutes nouvelles figurines interactives à collectionner et un gameplay amusant. »

Nous n’avons pas encore la liste complète des super-héros Marvel présents dans DI2, mais quelques noms ont d’ores et déjà fuité tels que Iron Man, Black Widow, Thor, Captain America, Hulk ou encore Hawkeye. Au total, plus de 20 personnes devraient faire leur apparition; sachant que le Starter Pack devrait vous proposer Iron Man, Black Widow et Thor …

disney-infinity-2-iron-man

Développé par Avalanche Software, Disney Infinity 2.0 sortira à l’automne 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii U, PC et … iOS ! Pour rappel, Star Wars Episode VII sortira à Noël 2015: dès lors, nul doute que la troisième édition de Disney Infinity sera saupoudrée de Force, de Jedi, ou encore de Côté Obscur …