Space Invaders Logo

Micromania Game Show ’09 (Jour 2)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Pour cette seconde journée au Micromania Game Show ’09, mon attention s’est surtout focalisée sur les animations de la grande scène et sur quelques jeux que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester/voir. Le samedi et dimanche étant des journées plus propices aux visites en famille sur le salon, l’organisation avait décidé de créer l’événement. Et Batman et le Joker étaient de la partie pour rappeler à tout le monde que Batman: Arkham Asylum est déjà disponible

mgs09-batman

Et c’est tout d’abord THQ qui a indirectement fait parler de son jeu WWE Smackdown Vs Raw 2010 avec l’arrivée de Edge sur la grande scène. Edge est un catcheur canadien qui fêtait son anniversaire vendredi (36 ans). De son vrai nom Adam Copeland, Edge est un catcheur luttant dans la catégorie Smackdown de la WWE. Durant sa carrière, il a été 10 fois champion mondial et bénéficie d’une notoriété hors normes. Les fans lui ont fait une ovation sans précédent pour lui fêter son anniversaire et il s’en est suivie une séance de dédicaces et de photos …

mgs09-edge

L’autre grande attraction de la journée était la présence de Yoshinori Ono, producteur de Super Street Fighter IV et la traduction était assurée par Greg que les lecteurs de Gamekult connaissent bien. Nous avons pu assister à des combats mettant en scène T-Hawk et Juri. A noter que les plus friands de Street Fighter IV pouvaient également participer à des tournois sur un ring situé sur le stand Capcom. Enfin, sachez que plus d’informations seront dévoilées cette semaine concernant les nouveautés apportées aux modes online …

mgs09-streetfighter4

Puis, Activision a récidivé (souvenez-vous de la soirée de lancement de DJ Hero) avec la venue de Cathy et David Guetta sur scène. Activision présentait Guitar Hero 5, Band Hero et DJ Hero sur sa propre scène mais c’est évidemment DJ Hero qui était sous les feux de la rampe. Un concours était organisé durant toute la journée, et la finale s’est jouée sur la grande scène du Micromania Game Show ’09 sous les yeux protecteurs de David Guetta. Les deux finalistes sont tous les deux repartis avec DJ Hero Renegade Edition, et le grand gagnant a eu la joie d’emporter le disque de diamant de David Guetta (pour l’album One Love), dédicacé par notre DJ français!

mgs09-guetta

Bien évidemment, entre tous ces événements, j’ai eu le temps de me promener de stands en stands. Et c’est God Of War 3 qui a attiré mon attention avec un stand nous rappelant les structures de l’Olympe. Kratos était également présent pour prendre soin de tous les joueurs se jetant sur la démo de God Of War 3. Ayant déjà eu l’occasion d’y jouer début septembre, je n’ai pas voulu voler la place de certaines personnes prêtes à tout pour pouvoir manier Kratos durant quelques instants. God Of War 3 devrait sortir d’ici mars 2010, en exclusivité sur PlayStation 3!

mgs09-godofwar3

Mais Sony avait beaucoup d’armes sous sa manche et la seconde grosse attraction était la présence de Gran Turismo. Certains simulateurs étaient présents, mais c’est bien évidemment la voiture Gran Turismo qui captait tous les regards …

mgs09-granturismo

Un peu de côté, ce qui peut se comprendre vu que le jeu est sorti depuis quelques semaines, Sony présentait également Uncharted 2: Among Thieves. Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, surtout pour ceux qui ont déjà eu l’opportunité de finir le jeu, mais un présentateur type Nathan Drake était présent pour mettre un peu d’animation et distributer des sacs estampillés Uncharted 2 …

mgs09-uncharted2

Et pour le troisième jour, nous irons faire un petit tour du côté de Splinter Cell: Conviction (exclu Xbox 360), Dark Void, Lost Planet 2 et (enfin) Red Steel 2 si je peux m’approcher des Wii …