Ikaruga

Nicalis annonce une édition physique pour Ikaruga


Ikaruga fait parti de ces légendes des shoot’em up que l’on a tous acheté sur plusieurs supports, y compris la Nintendo Switch où le jeu est disponible en téléchargement depuis mai 2018 contre une quinzaine d’euros. Et après l’avoir teasé dès l’été dernier, Nicalis vient enfin d’officialiser les sorties physiques du titre sur Nintendo Switch et PS4…

Et la bonne nouvelle est que Nicalis fait généralement des tirages conséquents donc il ne devrait pas être trop difficile de trouver la boite de Nicalis sur Switch (l’import sera certainement obligatoire mais les prix sont corrects avec cet éditeur). Je mettrai l’article à jour dès que nous en saurons plus …

Et si vous voulez vous préparer pour l’arrivée du titre, je ne saurais que trop vous conseiller de faire l’acquisition d’un Flip Grip sur Switch : je vous prépare un article sur le sujet !

Un pilote rebelle nommé Shinra doit combattre une nation ennemie en utilisant un chasseur spécialement conçu appelé Ikaruga, qui peut basculer entre deux polarités énergétiques (noir ou blanc) au simple toucher d’un bouton. Les balles de la même couleur que le vaisseau de Shinra peuvent être absorbées, tandis que la couleur opposée fera des dégâts – cette mécanique de changement de polarité est la caractéristique principale du jeu et le fondement de sa conception scénique et ennemie. C’est maintenant à Shinra de prendre position, car l’Ikaruga pourrait être la dernière chance pour la fédération rebelle de vaincre le régime oppressif d’Horai !