Ikaruga

Nicalis lance (enfin) les précommandes pour Ikaruga


Officiellement annoncée en juin 2019, l’édition physique du hit Ikaruga va enfin se concrétiser puisque Nicalis vient de lancer les précommandes pour les versions Nintendo Switch et PS4. Et tout cela se passe bien évidemment sur leur store…

Concernant cette édition Hypergun sur Nintendo Switch, il vous en coûtera donc près de $60 auxquels il faudra ajouter $11 de frais de port (la note est salée pour un jeu initialement sorti en 2001). Le titre devrait sortir le 27 octobre 2020 mais nous ne savons pas encore si l’édition Hypergun sera vraiment limitée en terme d’exemplaires, sachant qu’une édition standard est également prévue. En revanche, je pense que vous pouvez tirer un trait sur une version PEGI (Europe) donc ce sera soit cette édition, soit l’édition destinée au marché asiatique.

Un pilote rebelle nommé Shinra doit combattre une nation ennemie en utilisant un chasseur spécialement conçu appelé Ikaruga, qui peut basculer entre deux polarités énergétiques (noir ou blanc) au simple toucher d’un bouton. Les balles de la même couleur que le vaisseau de Shinra peuvent être absorbées, tandis que la couleur opposée fera des dégâts – cette mécanique de changement de polarité est la caractéristique principale du jeu et le fondement de sa conception scénique et ennemie. C’est maintenant à Shinra de prendre position, car l’Ikaruga pourrait être la dernière chance pour la fédération rebelle de vaincre le régime oppressif d’Horai !

Ikaruga Edition Hypergun

Pour info, Ikaruga est disponible en téléchargement sur eShop Switch depuis mai 2018 au tarif de 14,99 Euros : la fameuse « taxe cartouche » de la Switch a encore de beaux jours devant elle…