Atelier Du Jeu Video

Nintendo annonce L’atelier du jeu vidéo

Bons plans et offres de précommande

Atelier Du Jeu Video

[Bon Plan] L’atelier du jeu vidéo (Switch)

À partir de 29,99€ 

Nintendo vient d’annoncer un nouveau jeu, ou devrais-je plutôt dire un nouveau concept puisqu’il s’agit de L’atelier du jeu vidéo, un titre prévu en téléchargement sur l’eShop dès le 11 juin 2021. A noter que l’Asie devrait avoir le droit à une édition physique mais pour les occidentaux, il faudra se contenter (pour l’instant ?) de cette version dématérialisée à 29,99 Euros.

Ne vous attendez pas à avoir une formation intensive pour utiliser l’Unreal Engine ou je ne sais quoi. Ici, tout le monde peut apprendre de façon amusante à créer des jeux en connectant entre elles des créatures colorées appelées Nodons via des leçons de programmation visuelle de base accessibles à tous. Il sera possible d’utiliser les joy-cons ou la manette Pro pour profiter du titre, mais sachez qu’il sera également possible, voire recommandé, de programmer des jeux en connectant une souris compatible au port USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch.

Atelier Du Jeu Video Bases

En démarrant L’atelier du jeu vidéo pour la première fois, vous pourrez commencer avec le mode Leçons interactives. Vous y ferez la connaissance des Nodons, ces créatures hautes en couleur qui vous serviront à apprendre pas-à-pas les bases de la programmation visuelle via des leçons interactives que vous pourrez suivre à votre rythme pensées pour être à la fois amusantes, intéressantes et taillées pour les utilisateurs de tous niveaux, notamment grâce aux points de contrôle qui vous permettront de mettre en application ce que vous avez appris en résolvant des tâches spécifiques ou de petits casse-têtes.

Dans le mode Programmation libre, vous pourrez donner vie à vos idées en utilisant tout ce que vous avez appris au cours des leçons puis, d’une simple pression d’un bouton, passer de l’écran de programmation à l’écran de jeu pour essayer votre création et voir comment elle se comporte manette en main.

Enfin, la partie multi n’a pas été oubliée puisque vous pourrez partager vos créations, mais également découvrir celles des autres joueurs, avec notamment la possibilité d’observer l’envers du décor. A noter que ce partage pourra s’effectuer via Internet, ou via le mode sans fil local.