Space Invaders Logo

Paris Games Week 2010 (Soirée d’inauguration)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Hier soir avait lieu la soirée d’inauguration du Paris Games Week 2010 (PGW) dans le Pavillon 1.1. du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris). Si vous avez un tant soit peu suivi l’actualité autour des salons français, vous savez déjà que le PGW est amené à devenir le principal salon français dédié aux jeux vidéo. A cet effet, même le Micromania Games Show a tiré sa révérence et se tiendra finalement sur une seule journée (le 1er novembre) au même endroit mais avec une foule composée des meilleurs clients de l’enseigne…

Cette soirée d’inauguration, que l’on nous avait vendu comme un événement ultra VIP où il faudrait certainement montrer sa carte d’identité à l’entrée histoire de filtrer les petits malins qui ne sont pas sur la liste, s’est finalement révélée assez classique: aucun contrôle à l’entrée, des cartons d’invitation distribués devant les grilles et près de 1500 personnes dans le Pavillon. A cet effet, sachez que le Pavillon n’est pas utilisé dans son intégralité et que la surface au sol m’a semblé plus petite que lors du Micromania Games Show ’09: peut-être un simple effet d’optique ?

Outre le fait de revoir les amis bloggeurs (Cocole, Artla, Praska, KrsWood, …) et quelques RPs (Activision, EA, Namco Bandaï, …), cette soirée fut surtout l’occasion de découvrir les stands à revenir visiter plus tard dans la semaine, de manger, de boire et de se rendre compte que certains éditeurs ne jouent pas vraiment le jeu. Je pense notamment à PlayStation qui, non content de nous avoir abreuvé de communiqués (on en revient toujours aux CPs) durant une semaine pour nous vanter la taille de son stand (1/5ème du Salon, sans compter le camion PlayStation Move qui stationnait devant), n’a pas daigné nous laisser entrer dans sa « PlayStation City »…

http://www.youtube.com/watch?v=RFfpRRqd9FE&feature=player_embedded

Si vous comptez passer au PGW d’ici dimanche, n’hésitez pas à me laisser un petit message si vous souhaitez bavarder un peu sur place. Je devrais y être présent dès demain, jeudi, puis tous les après-midi afin de vous préparer quelques articles un peu plus complets sur le Salon. En passant, en ce qui concerne les jeux, le PGW accueille surtout les grosses sorties des mois d’octobre/novembre 2010 et il y a finalement très peu d’exclus exceptées Gears Of War 3, Killzone 3 ou encore Deus EX: Human Revolution…

[nggallery id=79]