Paris Games Week 2012 (Soirée d’inauguration)

2
297

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, le plus grand salon de jeux vidéo de France vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui à Paris, plus précisément au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le Paris Games Week 2012 vous accueille donc du 31 octobre 2012 au dimanche 4 novembre 2012, de 9h à 19h. Si vous n’avez pas eu la chance de gagner vos places (il fallait être plus attentif à Gamers Life), sachez qu’il vous en coûtera la bagatelle de 14 € par jour et par personne (9 € pour les moins de 18 ans) ! Pour ma part, je ne sais pas encore quels jours je serai présent sur place, mais j’ai eu la chance d’être invité à la soirée d’inauguration et je vous livre ci-dessous quelques impressions afin de vous donner envie de vous déplacer (ou de rester chez vous)…

La soirée d’inauguration est un évènement à part dans un salon de jeux vidéo puisqu’il y a beaucoup moins de monde dans les allées, ce qui permet de voir d’un peu plus près les écrans, voire d’y jouer pour les retardataires. Parce que c’est bien là le plus gros souci de cette édition 2012 du PGW : un nombre incalculable de jeux sont déjà disponibles à la vente au moment où se déroule le salon, parmi lesquels …

  • Dishonored
  • PES 2013
  • FIFA 13
  • Just Dance 4
  • Dance Central 3
  • Forza Horizon
  • Need For Speed Most Wanted
  • Medal Of Honor Warfighter
  • Assassin’s Creed III

Alors évidemment il reste les hits indétrônables tels que Call Of Duty Black Ops II (qui sort le 13 novembre 2012), ou encore Halo 4 (qui sort le 6 novembre 2012), mais j’avoue être quelque peu resté sur ma faim. A côté de cela, il était tout de même possible de mettre la main sur des titres un peu plus … exclusifs. C’est ainsi qu’un stand de Konami est entièrement dédié à Metal Gear Rising: Revengeance, là où Electronic Arts va proposer de jouer à Dead Space 3, et Sony se décider à lever un peu plus le voile sur God Of War Ascension. Quant à Square-Enix, l’éditeur qui propose certainement l’un des stands les plus alléchants, la part belle était faite à Hitman Absolution ou encore au prochain Tomb Raider !

Côté Nintendo, c’est bien évidemment la Wii U qui était à l’honneur avec la possibilité de tester certains titres du line-up, à commencer par New Super Mario Bros. U, mais également des titres prévus pour 2013 tels que Pikmin 3 ! Avec un stand implanté juste à l’entrée du salon, et pile poil en face de celui de Skylanders Giants, nul doute que Nintendo risque d’avoir du passage d’ici dimanche, et que certains parents vont être poussés à passer à la caisse. Pour les moins curieux, je vous rappelle tout de même que la Nintendo Wii U sort dans un mois et que trois packs seront disponibles à l’achat…

Mais la soirée d’inauguration du Paris Games Week, outre le champagne, les mojitos et les petits fours, est également l’occasion de découvrir des animations spécialement créées pour l’occasion. Côté M6, l’accent avait été mis sur la finale nationale de la troisième édition du M6 Mobile Game Contest. Au programme, quinze jeunes joueurs (et joueuses) sélectionnés durant la tournée d’été 2012 se retrouvaient afin de s’affronter et de désigner le grand vainqueur. Après s’être dandinés sur Dance Central 3, les six demi-finalistes devaient jouer des coudes sur l’épreuve de Ski de Kinect Sports Season 2. Enfin, les deux finalistes se retrouvaient pour une partie de foot endiablée sur PES 2013. Et comme M6 ne fait pas les choses à moitié, c’est l’excellent Jean-Philippe Doux qui s’est occupé de commenter l’évènement…

Vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts lors de ce salon, et même les fans d’e-sport en auront pour leur argent puisque de nombreuses épreuves sont prévues dans le cadre de l’ESWC 2012 ! Enfin, même si vous n’êtes pas fans de jeux vidéo et que vous souhaitez simplement accompagner vos enfants/neveux/cousins, sachez que de nombreux showcases musicaux sont prévus tout au long du PGW 2012… De quoi vous donner envie de pousser la chansonnette sur un jeu ?

Comments are closed.