PlayStation Foot 5 (Soirée de lancement)

2
171

En début de semaine était organisée la soirée de lancement du PlayStation Foot 5 sur Paris, et comme souvent avec Sony, j’ai eu la chance d’y être convié, ce qui me réjouissait car je suis moi-même un grand fan de foot ! Mais avant de revenir sur cette soirée, sachez que le PlayStation Foot 5 renforce l’implication de la marque PlayStation dans le football, et plus particulièrement dans le foot à 5, un sport/loisir qui prend de plus en plus d’importance en France avec près de 2 millions de joueurs…

Pour ma part, je n’ai jamais eu l’occasion d’en pratiquer mais de nombreux terrains sont mis à disposition des afficionados en France, notamment via Soccer5, Le Five et Urban Foot, les trois principaux acteurs de ce marché. Et c’est justement en partenariat avec Le Five que PlayStation vient de lancer la PlayStation Five Ligue, une compétition nationale qui sera organisée au sein des 18 centres tenus par Le Five : deux tournois auront lieu (automne 2012, puis printemps 2013), et chaque équipe gagnante sera qualifiée pour la finale nationale qui se tiendra en septembre 2013. En espérant que ce soit à Paris et que PlayStation pense à nous prévenir en amont… car ce genre de choses est très rapidement oublié !

Mais cette soirée fut surtout l’occasion d’observer les membres de S3 (Street Style Society) nous démontrer tout leur talent balle au pied, que ce soit sur le trottoir devant le lieu de l’évènement, ou sur le mini-terrain qui avait été mis en place dans le sous-sol du bar Le Players. Je tiens tout de même à m’excuser auprès de vous pour la qualité inégale des photos et vidéos qui émaillent cet article : je n’avais que mon iPhone 4S sur moi …

Le premier match auquel nous avons pu assister a mis aux prises des blogueurs contre des journalistes, puis se fut au tour de l’équipe féminine du PSG (dont Lindsey Horan et Laure Boulleau) d’affronter quelques personnalités du sport français (Grégory Coupet, Jackson Richardson, Ladji Doucouré, Sylvain Marconnet, Nicolas Escudé). Bien évidemment, l’animation n’était pas en reste avec un groupe de Cheerleaders qui s’occupait de réchauffer l’atmosphère, ou encore des PS3 disséminées ici ou là pour ceux qui souhaitaient s’adonner aux joies de FIFA 13.

Au final, la soirée fut une franche réussite, malgré la chaleur étouffante, avec une ambiance digne des plus petits grands stades et des animations à chaque coin du stade bar. Et comme PlayStation aime si bien le rappeller, le sport est un jeu, ne l’oubliez pas…

Comments are closed.