PlayStation Vita (Soirée de lancement)

5
231

La semaine dernière, PlayStation France avait organisé un évènement afin de fêter comme il se doit l’arrivée prochaine de la PlayStation Vita, la nouvelle console portable de Sony qui débarquera en France le 22 février prochain. Le nombre de bloggueurs étant de plus en plus important dans la communauté, l’event fut finalement divisé en 2 soirées, sachant que votre serviteur y était le jeudi 2 avec des « personnalités » telles que cocole, elchikito (back from Lyon!!!), krswood, kalophtalmos (geek asia), wirejess, trywan, et j’en passe ! C’est bon, je n’ai oublié personne ? Alors voyons voir ce que la bête a dans le ventre…

En effet, une bonne dizaine de consoles était à notre disposition afin de tester quelques futurs hits en puissance comme Uncharted Golden Abyss, WipEout 2048, Gravity Rush, Little Deviants, Escape Plan, FIFA Football ou encore Super Stardust Delta (oui, il y avait vraiment de tout !). De mon côté, j’ai surtout craqué pour Escape Plan, un superbe jeu de plateforme en noir et blanc développé par Fun Bits, ainsi que pour Gravity Rush (Gravity Daze au Japon), une grosse claque vidéoludique! Plus surprenant, j’ai été agréablement surpris par FIFA Football, avec toutefois un bémol puisque la maniabilité tactile s’avère être complètement gadget…

Pour le reste, WipEout 2048 est franchement impressionnant quand vous le tenez entre vos mains (il s’agit d’un achat O-BLI-GA-TOI-RE), à tel point que je l’attends désormais plus qu’Uncharted Golden Abyss, lui aussi très beau même si après avoir joué à Uncharted 3, je ressens le besoin de voir autre chose que Nathan Drake… Pour la petite histoire, sachez que j’avais également eu l’occasion lors du Paris Games Week 2011 de jouer quelques minutes à Rayman Origins (must have !) et à LittleBigPlanet qui proposait de très bonne idées quant à l’utilisation des capacités tactiles de la PS Vita…

Mais bien évidemment, soirée de lancement rime généralement avec cadeaux, et Sony n’a pas été avare de ce côté-là puisqu’un jeu était organisé dans une « Dark Room » afin de décrocher le gros lot: une PlayStation Vita dans sa version Kit Press. Le but du jeu était finalement assez simple: il suffisait de se rendre dans une pièce, les yeux bandés, et de découvrir le nom de dix objets PlayStation tendus par les hotesses, parmi lesquels des PSOne, des micros SingStar, des cartes mémoires PS1 ou PS2, ou encore un EyeToy ! Pour ma part, n’étant pas un pur fanboy, j’ai certainement dû me tromper sur certaines pièces puisque mon nom n’apparaissait pas sur le podium ! Toutes mes félicitations au grand gagnant que vous pouvez admirer à l’oeuvre sur la photo ci-dessous…

Comme vous le savez déjà, ma PlayStation Vita est précommandée depuis un petit moment et cette soirée m’a simplement convaincu de rajouter quelques jeux à ma liste d’achats. A noter que pour certains d’entre eux, il faudra obligatoirement passer par le PlayStation Store, une autre manière élégante de nous demander notre Carte Bleue…

PS: Un grand merci à l’agence en charge de la marque PlayStation pour m’avoir autorisé à utiliser leurs photos, étant donné que je n’avais pas pu prendre mon Reflex avec moi !

Comments are closed.