[PRECO] Jeux Xbox One (Avril-Juin 2014)

0
358

Pour continuer ma série d’articles consacrés à la Xbox One (et oui, je ne possède pas encore de PS4 pour des raisons diverses et variées), voici la liste des jeux que je me suis précommandé pour ce second trimestre de l’année 2014. Alors bien évidemment, après l’ouragan TitanFall, il sera bien difficile de se trouver quelque chose de convenable sur la console de Microsoft mais sait-on jamais !!!

strike-suit-zero-director-s-cut-xbox-one

En avril, il y a tout d’abord Strike Suit Zero: Director’s Cut, uniquement disponible en version dématérialisée. Si vous avez déjà joué à la version originelle sur PC, vous savez très certainement à quoi vous en tenir mais ce shoot’em up, remanié pour l’occasion, pourrait bien surprendre certains joueurs !

lego-the-hobbit-xbox-one

Parmi les autres gros titres d’avril, j’ai opté pour LEGO Le Hobbit (je suis fan des jeux LEGO de TT Games!), ainsi que pour Trials Fusion Edition Deluxe, une édition physique qui contient un code pour le Season Pass de la première année. Enfin, bien qu’extrêmement déçu que seul PlayStation ait le droit à une édition collector, j’ai déjà préparé mes deniers pour acquérir Child Of Light, uniquement disponible en téléchargement sur la Xbox One : le jeu a l’air super propre et les graphismes me font craquer; normal me direz-vous puisque le studio a utilisé le moteur UbiArt Framework, déjà vu à l’oeuvre dans Raymans Origins et Rayman Legends

watch-dogs-gameplay

En mai, le choix est un peu plus difficile et j’ai finalement uniquement précommandé Watch Dogs Edition Dedsec, qui sera disponible le 27 mai 2014 pour un peu moins de 120 Euros (à vrai dire, je l’avais précommandé depuis plusieurs mois, bien avant le report). J’espère sincèrement qu’Ubisoft a pris le temps de peaufiner son titre, mais j’avoue avoir un peu pris peur quand je les ai entendu évoquer un second volet lors de récentes déclarations … Et puis on n’est pas à l’abri d’un Season Pass annoncé à quelques jours de la sortie ! Mais rassurez-vous, je ne fais pas parti de ces bloggueurs/journalistes à avoir été acheté à coup de Nexus 7 offerts gratuitement pour promouvoir la sortie du jeu, donc s’il y a des défauts/lacunes, je n’aurai aucun mal à vous en parler …

transformers-rise-of-the-dark-spark-xbox-one

Quant au mois de juin, le choix risque d’être beaucoup plus facile puisque les annonces se font assez rares. J’ai tout de même opté pour Transformers: Rise Of The Dark Spark, affiché à 70 Euros pour l’instant. Certes, le titre n’est pas un modèle du genre dans la catégorie « jeu next-gen » (loin de là) mais j’avais particulièrement apprécié les deux précédents volets (La Guerre pour Cybertron, La Chute de Cybertron) et je me sens prêt à affronter cette suite (qu’elle soit bonne ou mauvaise) …

Et sinon dans ce qu’il faut zapper ? Malheureusement, après avoir pu toucher d’un peu plus près à Kinect Sports Rivals, je ne peux vraiment pas vous le conseiller : le foot et le tennis sont de véritables purges, et vous renverront huit ans en arrière (Wii Sports, si tu m’entends) ! J’ai également zappé Wolfenstein: The New Order, non pas par rapport à ses qualités (les dernières vidéos m’ont redonné confiance), mais parce que je suis quasiment certain de le trouver à petit prix d’ici la fin de l’année. C’est certainement le même syndrome qui touchera Murdered: Soul Suspect d’ici quelques temps: un jeu qui me fait vraiment envie mais qui risque d’avoir du mal à rencontrer son public (juste avant l’été !) et qui devrait également voir son prix fondre d’ici la fin de l’année …

the-elder-scrolls-online-xbox-one

Enfin, concernant The Elder Scrolls Online, j’avoue que mon coeur balance beaucoup. Il est vrai que j’ai déjà précommandé l’édition collector Impériable Xbox One dès son annonce (95 Euros), mais je suis à deux doigts de l’annuler puisque je ne vois pas quand je pourrais trouver le temps d’y jouer (et puis j’attends surtout un véritable test sur consoles, là où le PC est la machine principale pour ce type de MMORPG). Vivement les annonces de l’E3, histoire d’y voir un peu plus clair dans le planning de fin d’année …