[PRECO] Jeux Xbox One (Juillet-Septembre 2014)

0
318

Ma série sur les précommandes de jeux Xbox One continue avec cette fois-ci les jeux disponibles au troisième trimestre 2014. Pour ne rien vous cacher, cette année ne sera guère différente des autres à savoir quasiment aucun jeu « potable » entre début juillet et la fin août.

guacamelee-super-turbo-championship-edition-xbox-one

En juillet, le seul jeu qui aurait pu retenir mon attention est Guacamelee! Super Turbo Championship Edition, notamment pour avoir passé un temps fou sur la version PS Vita. Mais Microsoft a eu l’excellente idée de l’offrir aux abonnés Xbox Live Gold (avec toujours le même principe sur Xbox One à savoir que le jeu est à vous tant que vous êtes abonnés Gold) ce qui m’a permis de le télécharger sans me faire de noeuds au cerveau. Au programme par rapport à l’original : des ajustements au niveau du gameplay, un nouveau pouvoir, deux nouvelles zones à explorer et un nouveau boss !

diablo3-ultimate-evil-edition-xone

Le 19 août, c’est Diablo III: Ultimate Evil Edition qui viendra envahir nos consoles. Outre le jeu de base, cette édition vous permettra également de mettre la main sur son addon Reaper Of Souls. Vous connaissez tous certainement cette licence phare du hack’n’slash donc je vais éviter de m’appesantir dessus …

metro-redux-xbox-one

Enfin le mois d’août se concluera par la sortie de Metro Redux, une compilation regroupant Metro 2033 et Metro Last Light à prix d’ami (moins de 40 Euros). A cette occasion, les développeurs de 4A Games ont abattu un travail monstrueux afin de nous proposer des portages « HD » digne de ce nom (et à ce petit jeu, c’est surtout Metro 2033 qui tire le plus profit de cette remise à niveau), incluant tous les DLCs sortis à ce jour (en espérant qu’il n’y en ait pas d’autres à venir). De plus, deux modes font leur apparition pour les deux jeux : Spartiate (tourné vers l’action) ou Survie (orienté infiltration), ces modes ayant bien évidemment une incidence sur l’IA de vos adversaires. Bref, même après avoir passé pas mal de temps sur les 2 opus, je me réjouis d’avance de retourner prêter main forte aux survivants moscovites …

destiny-xbox-one

Quant à septembre, il s’agit bien évidemment de la rentrée et donc du débarquement de la première salve des jeux de fin d’annéePrévu pour le 9 septembre, Destiny n’a pas encore réussi à me séduire et je ferai donc l’impasse sur ce titre en attendant une baisse de prix.

fifa-15-xbox-one

En revanche la fin de mois s’annonce très chaud entre FIFA 15 (le 26), qui devrait rester la référence footballistique cette année malgré le retour annoncé de la licence PES, ainsi que Forza Horizon 2 (le 30) qui devrait nous procurer de grands moments de fun si l’on se réfère au premier opus !!! Et puis cette fois-ci, c’est le Sud de la France qui sera au coeur du festival Horizon, poussé par la puissance du moteur de Forza Motorsport 5 : que demander de plus ? Peut-être une plus grande transparence sur les futurs DLCs ?

Enfin, cela ne sert pas à grand chose d’acheter des jeux par palettes (j’entends déjà les mauvaises langues dire qu’il y en aura peu) sachant l’accumulation de gros titres qui sortiront en octobre et novembre prochain … D’ailleurs il n’y a toujours pas de date de sortie très claire pour Disney Infinity 2.0 qui risque de faire très mal aux portefeuilles avec toutes ses figurines Marvel à collectionner !!!